top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Cancer



Vendredi 6 janvier 2023 - 23h10 - (Samedi 7 janvier 2023 - 0h10 TU)

Lune 16°22 Cancer - Soleil 16°22 Capricorne


Première Pleine Lune de l'année 2023, sur l'axe Cancer / Capricorne : une invitation à réfléchir sur nos limites, sur notre capacité d'adaptation et comment nous l'intégrons au coeur de notre foyer. La Lune en Cancer nous propose de consacrer de notre temps à notre vie familiale, (à renouer avec elle ou à partir sur de nouvelles bases). La rétrogradation de Mercure (conjoint au Soleil en Capricorne) ne simplifie pas la communication, ni même la compréhension, notamment avec nos enfants mais elle n'en reste pas moins essentielle pour que brille notre soleil intérieur.


Cette Pleine Lune est en bon aspect avec Uranus en Taureau (sextile avec la Lune, et trigone avec le Soleil et Mercure) : elle peut être source d'inspiration pour oser la transformation nécessaire et indispensable pour incarner les changements que nous souhaitons voir en nous et autour de nous.


Après avoir croisé Pluton, à la fin du Capricorne, Vénus est entré dans le signe du Verseau et augure de nouvelles relations (ou une ré-adaptation, ré-harmonisation de nos relations actuelles), plus en accord avec nos valeurs, plus en lien avec notre groupe d'âmes et notre quête d'idéal. Vénus, en trigone à Mars (toujours rétrograde) en Gémeaux nous permet très probablement, une meilleure entente entre notre féminin et notre masculin (ou une possibilité de les ré-équilibrer), et/ou avec la personne avec qui nous sommes en couple ; l'élément Air nous amène une légèreté bienvenue car elle a pu nous manquer ces derniers temps. Cela me semble renforcé par les sextiles formés par Mars et Vénus à Kiron et Jupiter en Bélier, toutes deux représentant de réelles possibilités de guérison. Il y a de la "réparation" dans l'air et c'est toujours bon à prendre. Une très belle occasion de rééquilibrer notre couple intérieur et extérieur.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

Pour le Soleil en Capricorne (terre) : Ciste / Encens Oliban / Girofle / Santal

Pour la Lune en Cancer (eau) : Camomille / Citron / Estragon / Géranium / Marjolaine / Sauge

Huile commune aux luminaires : Cèdre


Mitakuye Oyasin !







210 vues0 commentaire
bottom of page