top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Capricorne


Mardi 16 juillet 2019 - 23h39 (21h39TU)


Cette Lunaison nous gâte ! Commencée avec une éclipse solaire, spectacle étrangement puissant et inoubliable (j'ai eu la chance de vivre celle de 1999), elle nous offre maintenant une éclipse lunaire, magnificiant cette Lunaison Cancer / Capricorne, axe de notre verticalité, de notre foyer et de notre réalisation, de notre destinée.


Sa conjonction au Dragon nous confronte à notre passé, à nos mémoires, nos instincts et nous ré-aligne sur nos missions et défis de vie. Pluton, conjoint la Lune et à Ketu, exige un nettoyage, une purification profonde de notre passé, de nos émotions, des liens affectifs qui peuvent encore nous "polluer".

En face, Rahu, conjoint au Soleil et à Vénus, nous met au défi de rayonner tout l'Amour dont nous rêvions enfant, d'incarner ce qu'il y a de meilleur en chacun de nous et d'accepter le meilleur de chaque "Autre".

Le soutien (trigone) de Neptune nous ouvre à l'amour divin, vers l'essence du Vivant, de chaque Être. Un moment idéal pour prier autour de l'Arbre Sacré !


Saturne en Capricorne, maître du Temps et de cette Lunaison nous incite à la prudence et au réalisme afin de pouvoir incarner nos rêves. Le carré qui le relie à Pallas en Balance lui permet de veiller à ce que soient respectés l'équilibre, l'harmonie et la Justice.


Kiron en Bélier, Mars et Junon en Lion et Jupiter en Sagittaire forment un grand trigone. Porteurs du Feu sacré, ils soutiennent activement nos prières, nous permettant d'entendre la souffrance (Kiron) de notre Terre-Mère afin d'oeuvrer (Mars) pour sa guérison, celle des Familles et des Femmes (Junon), en accord avec les enseignements reçus (Jupiter) et pour chacun de nous. La présence et sa rétrogradation de Mercure en Lion peuvent générer des incompréhensions, une certaine irritabilité ou nervosité...


Je vous souhaite une très belle lunaison ! Aho


78 vues0 commentaire
bottom of page