Pleine Lune en Capricorne


Dimanche 5 juillet 2020 - 6h44 - 4h44 T.U.

Lune 13°37 Capricorne - Soleil 13°37 Cancer


Pour cette Pleine Lune, la Lune a rejoint le signe du Capricorne, fortement occupé depuis de nombreux mois. La Conjonction Pluton / Jupiter est exacte et rejointe par Saturne qui revient dans ce signe. La présence de Pallas peut nous laisser espérer un peu plus d'équilibre et d'harmonie mais les crises passées restent d'actualité, et attisées par la présence de Jupiter.


Le Soleil en Cancer, conjoint Vesta, nous parle de notre sécurité intérieure et de notre paix émotionnelle, de la place que nous laissons à notre spiritualité dans nos coeurs et nos foyers. Ainsi la question se pose : comment trouver cette sécurité, en accord avec nos valeurs spirituelles dans une société à bout de souffle qui ne cesse d'être remise en question ?


La rétrogradation de Mercure, qui s'éloigne du Soleil, nous invite à une réflexion intérieure, plus intime et ne facilitera ni les échanges ni la communication. Cette Pleine Lune est en carré à Mars / Kiron en Bélier : notre action n'est pas toujours réfléchie, ni nos paroles ! Kiron réveille encore et encore nos blessures enfouies, non révélées qui ont besoin d'être mises en lumière et apaisées. Mars en Bélier est aussi notre guerrier intérieur qui a le courage d'aller de l'avant et d'affronter les défis proposés par la vie. Face à eux, Junon en Balance nous demande de trouver une certaine harmonie, notre équilibre, que ce soit dans nos relations, avec nous-mêmes, avec les autres, avec le Monde. Vénus en Gémeaux est en sextile à Mars / Kiron : elle incite et offre à Mars la possibilité d'agir avec plus de douceur afin de panser au mieux ce qui a besoin de l'être.


Uranus en Taureau soutient cette Pleine Lune par son trigone à la Lune et son sextile au Soleil et nous inspire, il nous relie à notre génie intérieur et à notre groupe d'âmes; que sommes-nous prêts à faire pour donner forme et incarner le changement et l'évolution nécessaires pour notre avenir, tant individuel que collectif ?


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#capricorne #cancer #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009