top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Capricorne



Mercredi 13 juillet 2022 - 20h38 (18h38 TU)

Lune 21°21 Capricorne - Soleil 21°21 Cancer


Cette Pleine Lune ne déroge pas aux précédentes, ça va déménager... Mais nous savons tous maintenant que nous vivons une période "charnière" de grands changements profonds.


L'axe Cancer / Capricorne est celui du temps, des cycles et de leur connaissance, du passé et du devenir. La Lune en Capricorne est conjointe à Pluton : elle nous pousse dans nos retranchements les plus profonds et nous met face à nos parts d'ombre, réactivant ainsi tout un flot d'émotions plus ou moins agréables. Face au Soleil en Cancer, elle nous sort de notre espace de confort et de sécurité et nous interroge sur nos relations familiales.


La présence de Mercure peut y apporter une certaine compréhension et permettre de communiquer de façon honnête avec nos proches, et tout particulièrement notre famille (Cancer) qu'elle soit de sang ou de coeur.


Par son carré à Kiron en Bélier, il est bien question de souffrances (et donc de guérison) sur tout ce qui concerne cet axe "familial", notre relation à notre père, notre mère mais aussi, de manière plus vaste, au Grand Père Ciel, (le Grand Mystère) et à Gaïa (Terre Mère), cet aspect se trouve renforcé par la présence de Cérès au côté du Soleil.


Les deux luminaires forment chacun un quinconce, se devant ainsi d'être au Service des planètes avec lesquelles ils forment cet aspect. Ainsi la Lune (et donc Pluton) est en quinconce à Vénus et le Soleil en quinconce avec Saturne. Pour trouver notre verticalité et "tenir la route", il est essentiel de plonger dans nos émotions et nos ressentis pour en tirer le meilleur par la purification de Pluton et arriver ainsi à instaurer de meilleures relations, et à la guérison des relations "toxiques".


Un grand trigone d'Eau relie le Soleil à Neptune (rétrograde) en Poissons et à Ketu (la queue du Dragon, noeud sud) en Scorpion. Il nous est demandé de transformer le passé par notre spiritualité en nous laissant guider par l'intuition et nos ressentis (élément Eau) et d'abandonner nos illusions. Dès que le Dragon entre en jeu, les défis se présentent. Rahu (la tête du Dragon, noeud nord) est en Taureau, conjoint à Uranus : le défi est donc de transcender dans la matière. Profitons donc des beaux aspects de cette Pleine Lune au Dragon (trigones et sextiles) pour oser être et ressentir dans toute notre authenticité.


De son côté Mars est entré dans le signe du Taureau le 6 juillet ; il rejoindra Uranus et le Dragon à la fin du mois : le temps de l'action est venu.


Enfin Jupiter en Bélier forme un carré à la Lilith (la lune noire) en Cancer accentuant ainsi toutes nos peurs, nos manques et nos souffrances. Il est temps d'agir pour notre guérison et celle du Monde.


Je nous souhaite une belle Pleine Lune avec l'ardeur et le courage de Mars pour relever les nombreux défis qui se présentent à nous !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

- Cèdre & Géranium pour la Lune en Capricorne (Terre),

- Camomille, Cèdre, Gingembre, Hélichryse, Lavande, Myrrhe, Orange, Palmarosa & Sauge pour le Soleil en Cancer (Eau).


Mitakuye Oyasin !





207 vues0 commentaire

コメント


bottom of page