• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Gémeaux


Lundi 30 novembre 2020 - 10h32 - 9h32 T.U.

Lune 8°39 Gémeaux - Soleil 8°39 Sagittaire


Voilà une Pleine Lune fortement aspectée, ce qui correspond bien à l'époque tendue dans laquelle nous vivons (ou devrais-je dire "survivons" ?).


Nous avons, bien sûr, l'opposition entre la Lune Gémeaux et le Soleil Sagittaire, qui forme un grand carré par ses aspects de carré avec Cérès en Poissons et Vesta en Vierge et son opposition. Ce grand carré nous permet de prendre (enfin) conscience que nous devons nous mettre au Service de la Terre et non l'inverse. Beaucoup d'entre nous prennent soin de notre Terre Mère, mais dans sa globalité, l'Humanité l'asservit encore et toujours générant de la souffrance pour tous les règnes qui la peuplent.


Vesta en Vierge s'oppose à Neptune en Poissons : cette opposition permet un r-éveil, une prise de conscience personnelle où l'importance d'être au service (dans son sens le plus noble) d'une spiritualité devient évidente : nous sommes tous reliés à la même source. Cet aspect peut aussi être vécu comme une perte de nos illusions, l'importance de changer nos habitudes et/ou notre quotidien, de prendre soin de notre corps. Nous devons apprendre à lâcher ce qui ne nous sert plus, à aller au-delà des apparences. Cette opposition forme un 2e grand carré avec le Dragon confortant ainsi l'importance et le défi à relever par cette Lunaison et qui pourrait être une résolution karmique, voire une guérison karmique puisque le Dragon est en très bel aspect à Kiron en Bélier (par un trigone avec Ketu et un sextile avec Rahu, une coopération efficace passant par la sagesse et la communication).


Le Soleil est en semi-carré à Pluton et marque un climat peu enclin à la joie, mais plutôt à la lourdeur, au "ras le bol", à une crise vis-à-vis du pouvoir (quel qu'il soit). Mars, en Bélier, a repris sa marche directe et s'apprête à re-former un carré à la conjonction célèbre du Capricorne, d'abord à Pluton, Jupiter, Pallas puis Saturne. Nous voyons ici les mouvements qui expriment, entre autre, la colère du peuple face aux pouvoirs actuels... la r-évolution gronde ? ce qui m'amène à Uranus !


Uranus en Taureau, conjoint Lilith, s'oppose à Vénus en Scorpion et forme ainsi un grand rectangle avec Cérès en Poissons et Vesta en Vierge... comme pour conforter et nous confronter à cette urgence de transformer nos valeurs (Vénus en Scorpion) pour innover et leur faire prendre forme (Uranus Taureau) en y incluant le sens noble du service qu'offre Vesta (la Chamane) pour nous relier au Grand Tout (Neptune). Une belle occasion de transformation, en coordination et efficacité, même si la présence de Lilith peut alourdir le sentiment de pertes, de manques, de rêves inachevés. Elle est l'initiatrice pour un nouveau départ vers "autre chose".


Pour terminer sur "ma" petite note optimiste, Junon et Mercure sont conjoints en Scorpion et trigone à Neptune... une compréhension, une communication plus inspirée, plus reliée, plus profonde au sein d'une fratrie spirituelle qui nous relie.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#gémeaux #sagittaire #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

359 vues0 commentaire

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009