• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Gémeaux



Jeudi 12 décembre 2019 - 6h14 (5h14 T.U.)

Lune 19°51 Gémeaux - Soleil 19°51 Sagittaire


Dernière Pleine Lune de l'année et pas des moindres, tout comme cette année écoulée et celle à venir. La Lune en Gémeaux est légère, s'adapte, a le sens de l'humour et de la communication même si elle a tendance à s'éparpiller et peut parfois parler pour ne rien dire... Reflétant la lumière du Soleil en Sagittaire, elle nous communique une plus grande inspiration, nous invite à réaliser nos idéaux, à donner du sens à notre vie, à voir plus grand.


Cette Lunaison, en carré à Neptune en Poissons, nous ouvre probablement des portes créant ainsi notre paradis ou notre enfer... Tout est question de choix, de positionnement en fonction du regard que nous posons sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde. Prenons un peu de hauteur et laissons nous guider par l'intuition des Poissons et la quête de sens du Sagittaire et communiquons !


La Nouvelle Lune du 26 novembre dernier formait un quinconce avec Uranus... cette fois, c'est la Lune qui forme cet aspect de quinconce à la triple conjonction Saturne / Vénus / Pluton en Capricorne (la conjonction exacte Saturne / Pluton sera en janvier 2020). Bref, encore du monde en Capricorne (le Dragon y a toujours sa queue, Jupiter y est entré juste après la Nouvelle Lune) !


En Capricorne, Vénus ne brille pas par sa tendresse ou sa chaleur (mais elle a d'autres qualités : sa fidélité, son engagement...). La présence de Saturne à ses côtés peut la rendre distante et froide ce qui peut générer des frustrations supplémentaires. La présence de Pluton l'incite soit au dépouillement et à la purification, soit à tomber dans des passions engendrant la jalousie, la colère et autres émotions "destructrices". Mais ce trio peut aussi nous permettre de ré-ajuster nos valeurs, d'aller à l'essentiel tout en faisant preuve de patience. Rome ne s'est pas construite en un jour, et il en est de même pour chacun(e) d'entre nous !


Mercure est entré en Sagittaire depuis le 10 décembre et se trouve au degré exact où s'est faite la Nouvelle Lune. Il forme donc à son tour cet aspect de quinconce à Uranus en Taureau. Une belle occasion pour une meilleure compréhension de ce qui a germé pendant cette phase croissante du cycle et qui est mis en lumière à cette Pleine Lune. Il nous reste la phase décroissante du cycle pour l'intégrer et le vivre... Rendez-vous à la prochaine Lunaison !


Je vous souhaite une belle Lunaison et un Joyeux Noël !Aho Mitakuye Oyasin !



#lunalouve #astrologie #soleil #lune #pleinelune #planètes #astéroïdes #zodiaque

#horoscope #gémeaux #sagittaire #signesastrologiques #spiritualité #astroracle

222 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009