• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Lion



Mercredi 16 février 2022 - 17h56 (16h56TU)

Lune 27°59 Lion - Soleil 27°59 Verseau


La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille... Cette Pleine Lune se situe sur l'axe Lion / Verseau mais aussi sur l'axe Ascendant / Descendant de la carte du Ciel, impliquant donc les maisons I et VII (moi et l'autre). Et elle se retrouve en quadrature (en carré) avec l'axe Taureau / Scorpion qu'occupe le Dragon depuis mi janvier. Autant dire que les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau), et plus particulièrement les derniers décans seront sensibles à cette Pleine Lune.


Après l'introspection de la dernière Nouvelle Lune et les interrogations qu'elle amenait, cette Lune en Lion met en lumière les évolutions individuelles nécessaires (Soleil Verseau) pour créer, aimer, rayonner (Lion).

Sur l'axe I / VII, la Lune Lion (en maison I) nous fait fortement ressentir nos émotions, elle peut tout autant les sublimer que les déprécier (par vanité) ; elle nous relie également à nos rêves et à la façon dont nous nous créons, chaque jour. Le Soleil Verseau (en maison VII) nous questionne sur nos relations avec les autres, comment j'ai "besoin" des autres pour me réaliser, me créer et ce qui a besoin d'évoluer. Le piège pourrait être "comment l'autre a besoin de moi, de mon rayonnement ? ou comment l'autre me permet-il de rayonner, voire d'en mettre plein la vue ?"


En quadrature au Dragon, le défi est d'incarner, de mettre en forme avec l'énergie du Taureau ce que nous avons pu transformer par la compréhension et la transmutation du Scorpion. Ceci prendra du temps puisque le Dragon restera dans cet axe jusqu'en juillet 2023.


Mercure est entré en Verseau en cette veille de Pleine Lune : une belle occasion d'innover et de retrouver la solidarité, le collectif, le groupe d'âmes. D'ici la prochaine Nouvelle Lune, il sera au carré d'Uranus, renforçant ce besoin de fraternité, d'union dans des projets communs pour le bien collectif.

Le Carré entre Saturne et Uranus touche à sa fin et l'on peut espérer un début de fin de crise.


C'est en ce temps de Pleine Lune que Vénus et Mars se retrouvent, dans le signe du Capricorne, avec la proximité de Vesta : l'union du féminin et du masculin avec une pointe de spiritualité... à chacun de nous de l'inventer, de se l'approprier et de le faire vivre à l'intérieur et à l'extérieur. Leur aspect de trigone à Uranus en Taureau peut être porteur de révélations, de coopération afin de l'incarner pleinement. La compassion et l'empathie sont impliquées dans le processus par leurs aspects de sextiles avec Jupiter en Poissons. L'inspiration peut venir par bien des moyens (méditations, voyages chamaniques, rêves...)


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #verseau #aquarius #lune #moon #lion #leo #spiritualité #spirituality #evolution

#connaissancedesoi #selfknowledge #guidanceintuitive #guidance #astroracle

271 vues0 commentaire