• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Poissons


Mercredi 2 Septembre 2020 - 7h23 - 5h23T.U.

Lune 10°12 Poissons - Soleil 10°12 Vierge


Voilà une Pleine Lune bien riche, avec beaucoup d'aspects de tension mais aussi de belles collaborations demandant une certaine efficacité. 


Le Soleil en Vierge nous invite à examiner de plus près ce qui nous fait vibrer et comment nous pouvons nous mettre au service de notre spiritualité (Lune en Poissons). Pour cela, le Soleil forme un grand Trigone de Terre avec Jupiter / Pallas en Capricorne (toujours très proches de Saturne et Pluton) et Uranus en Taureau. Soyons concrets et faisons entrer dans la matière ce qui doit l'être. Ainsi pour "changer" le monde, nous pouvons faire appel à notre génie intérieur (Uranus) mais aussi à notre lien à la Terre-Mère, à l'écologie, pour créer une nouvelle façon de vivre et de penser, plus équilibrée, plus harmonieuse et en accord avec ce qui est important pour chacun d'entre nous.


Le Soleil en Vierge nous parle de tris, d'apprentissages et de services. À nous de mettre en pratique nos talents, nos dons et nos ressources personnels au service de ce qui nous permet de voir plus grand et plus juste. La Lune en Poissons, très proche de Neptune, nous invite au temps du rêve et à écouter nos émotions. Elle est en sextile avec Uranus d'un côté et notre quadruple conjonction en Capricorne (Pallas, Jupiter, Pluton et Saturne) : l'efficacité est de mise pour que notre ressenti puisse se nourrir d'intuitions et d'idées nouvelles, voire de rêves et d'utopies afin de répondre aux défis posés.


Mercure en Vierge forme un trigone avec Saturne et Pluton : temps privilégié pour une meilleure compréhension et une meilleure communication sur ce qui doit être changé, transformé au niveau sociétal.  


Vénus en Cancer forme une magnifique opposition à Saturne / Pluton en Capricorne, Mars conjoint Lilith en Bélier s'oppose à Junon en Balance et le tout forme un grand Carré. Voilà des aspects bien tendus et qui ne sont pas faciles à vivre. Ainsi par Vénus, transformer le monde doit se faire en accord avec nos valeurs et notre besoin de sécurité (Cancer) ; Mars se devra d'agir, tel un pionnier (Bélier) en respectant les valeurs familiales (Junon) et en tenant compte des autres (Balance) afin d'arriver à un équilibre, voire une harmonie... Bref, nous avons du travail, ces dernières nous y ont plus ou moins préparés ! Et comme tout changement de société, au niveau planétaire, cela va prendre du temps. Une des portes de sortie de ce grand Carré est le trigone qui relie Mars à Ketu en Sagittaire : l'occasion de poser ses actions en s'appuyant sur le passé (pour ne pas reproduire les mêmes erreurs) et sur une certaine éthique et philosophie de vie (Sagittaire) pour répondre au défi posé par Rahu en Gémeaux : communiquons sans perdre de vue nos valeurs et notre équilibre. 


Le climat de cette Pleine Lune reste tendu, notamment par la présence de Mars en Bélier, qui a tendance à foncer tête première sans prendre le temps nécessaire de réflexion : Mercure peut le tempérer par sa présence en Vierge et le quinconce qui les relie. Son action devra donc être au service de notre communication et de nos pensées. Uranus étant de la partie dans cette Pleine Lune, l'ambiance se pourrait être électrique... Soyons donc vigilants à nos pensées, nos réactions  et nos émotions qui s'en trouveront exacerbées ! 


Cette Lunaison est dense : écoutez votre voix intérieure et votre coeur, libérez-vous de ce qui vous encombre et ne vous sert plus ! 


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#poissons #vierge #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

355 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009