Pleine Lune en Poissons


Samedi 14 septembre 2019 - 6h35 (4h35TU)


Dernière Pleine Lune de l'Été, une semaine avant l'équinoxe d'Automne, la Lune en Poissons, conjointe à Neptune et Lilith nous relie à tous les aspects de notre spiritualité, de notre inconscient (le nôtre mais aussi l'inconscient collectif) ainsi qu'à nos désirs et nos manques. Face au Soleil, la Lune reflète sa lumière et l'énergie de la Vierge qui nous demandent d'être à l'écoute de notre corps, de prendre soin de nous et des autres, d'accepter les apprentissages et les enseignements, de faire le tri pour ne garder que ce qui est "bon" pour nous, de nous questionner sur notre quotidien, nos habitudes. Tout ça sans trop se perdre dans les détails au risque de devenir trop pointilleux ou trop critique, ni tomber dans les chimères ou les illusions. En Poissons, la Lune vient nous parler de nos rêves, de notre intuition, de notre Âme.


Le Soleil, en Vierge, est conjoint aux trois autres planètes "personnelles", Mars qui le "pousse" (derrière le Soleil), et Vénus et Mercure (devant le Soleil) qui le "guident". Ainsi, l'action (Mars) est de mise pour faire le travail demandé par la Vierge avec compréhension (Mercure) et amour (Vénus), en communiquant sur nos valeurs (ou en valorisant notre communication). Attention aux tempéraments impétueux de Mars et nerveux de Mercure qui pourraient nous pousser vers une certaine agressivité et/ou dans la critique non constructive.


Mercure et Vénus feront leur entrée dans le signe de la Balance dès le lendemain (dimanche 15 septembre) : la recherche d'équilibre et d'harmonie sera un moteur mais la Balance est également une guerrière et pourra donc attiser l'action de Mars (il entrera à son tour dans le signe de la Balance le 5 octobre). Le Soleil lui, y fera son entrée à l'Équinoxe d'Automne.


Au carré de cette Pleine Lune, trône Jupiter dans le signe où il règne : le Sagittaire. Ainsi de grandes idées, une compréhension plus élargie, des idéaux fuseront visant un objectif plus grand que nous et auquel chacun de nous contribue. Prudence aux excès dont Jupiter, Dieu de la Foudre, est le Maître... clin d'oeil à mes compagnes et compagnons de hutte ! Sachons tirer les enseignements proposés par cette Pleine Lune.


A noter que Vesta se trouve en Taureau et forme un trigone avec Vénus (et donc Mercure et le Soleil)... Il me semble important d'ajouter que la spiritualité et le chamanisme (Vesta) demandent à s'incarner (Taureau) afin que notre Être (Soleil) puisse être au Service (Vierge) de nos valeurs (Vénus), de notre communication (Mercure).


Pour celles et ceux qui utilisent l'Astr'oracle, je vous invite à prendre les cartes en lien avec cette Lunaison afin de méditer sur leurs messages.


Je me réjouis d'animer la cérémonie de demain dans ces belles énergies qui nous promettent un beau départ pour cette nouvelle année de cérémonies et autres réjouissances.


Je vous souhaite une très belle lunaison ! Aho


#lunalouve #lune #Astrologie #pleinelune #astres #planètes #zodiaque #astroracle


142 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009