• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Poissons



Mardi 21 septembre 2021 - 1h54 (Lundi 20 septembre 2021 - 23h54 TU)

Soleil 28°12 Vierge - Lune 28°12 Poissons



À quelques jours de l'équinoxe d'automne, la Pleine Lune s'illumine dans l'eau des Poissons, conjointe à Neptune. Attendez-vous à vous sentir à fleur de peau... les émotions sont exacerbées par la présence de Neptune et peuvent nous submerger. Grande source d'inspiration, Neptune est aussi la planète qui nous illusionne, la chute peut être "rude". Gardons notre calme et relions nous à notre Spiritualité, quelle qu'elle soit. Dans son aspect positif, cette Pleine Lune nous inspire, nous relie et nous invite à la compassion.


Le Soleil, en Vierge, s'attache aux détails et peut nous aider à trier ce qui est bon (ou pas) pour nous. Analysons ces petites choses qui, parfois, en font de grandes sans tomber systématiquement dans la critique "vaine". Soyons indulgents, envers les autres et nous-mêmes.


Cette Pleine Lune est reliée à Pluton (par un sextile à la Lune et un trigone au Soleil). L'exigence de Pluton nous pousse à être juste, authentique, à abandonner ce qui ne nous semble plus opportun et à nettoyer ce qui nous relie au passé (voire à notre karma) et qu'il peut être nécessaire d'abandonner. Il est important de pointer ce qui nous gêne et d'oeuvrer à transformer, transcender pour aller vers le meilleur de nous-mêmes. Encore un vaste et difficile programme, celui d'une vie parfois !


Le Soleil est au service de Jupiter par son aspect de quinconce : ainsi en répondant à l'appel de la Vierge (trier, améliorer, faire fructifier), nous pouvons grandir (Jupiter) et continuer notre quête pour un monde nouveau, plus humaniste (Verseau). C'est en se changeant soi-même que l'on peut changer le monde. La proximité de Mars (en Balance) au Soleil nous donne le courage nécessaire d'agir en ce sens. Hauts les coeurs ! Même si j'en conviens, ce n'est pas tous les jours facile...


Mercure en Balance se trouve en trigone avec Jupiter, lui permettant d'évoluer, de croître en ayant bien compris ce qui est en jeu pour chacun d'entre nous, tout comme pour notre humanité, afin de retrouver un certain équilibre.


Un grand Trigone d'Air relie Mars en Balance, à Saturne en Verseau et la Lune Noire (Lilith) en Gémeaux. Le "danger" est de rester dans le mental, l'intellect et de rester dans l'expression de notre souffrance (Lilith) sans réellement agir ou oeuvrer à se construire de nouvelles bases. Appuyons-nous sur le carré qui relie Saturne en Verseau à Uranus en Taureau pour concrétiser et faire entrer dans la matière ce qui doit l'être. N'oublions pas que, même si Uranus est le maître des changements, il est aussi notre génie créateur et notre ange gardien. Utilisons ces belles énergies pour nous relier à cette Lune en Poissons, source d'inspiration.


Vénus en Scorpion s'oppose à Uranus, nous obligeant à revoir nos valeurs, la façon dont nous nous lions aux autres, au monde... comment nous relions-nous dans la profondeur de notre coeur ?


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #viergie #virgo #poissons #pisces #spiritualité #spirituality

277 vues0 commentaire