• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Poissons



Samedi 10 septembre 2022 - 11h59 - (9h59 TU)

Lune 17°41 Poissons - Soleil 17°41 Vierge


Cette Pleine Lune de Septembre se trouve conjointe à Neptune et nous invite à lâcher nos illusions, à vivre notre spiritualité et donc à nous interroger sur notre vie intérieure. Également conjointe à Junon, principe féminin de la lumière céleste et déesse de la vie conjugale, la Lune en Maison IV met à l'honneur notre foyer, nos racines. Dans le signe des Poissons, nous sommes à l'écoute de l'invisible, conscients que tout est relié. Nos rêves et notre imaginaire sont sources d'inspiration, d'intuitions et de ressentis.


La Lune forme un grand trigone d'Eau avec Ketu (queue du Dragon) en Scorpion et Lilith en Cancer. C'est un grand plongeon dans notre passé et nos inconscients (Ketu)... à nous de choisir si nous choisissons de vivre le mythe de Lilith comme une éternelle souffrance emplie de tous nos manques et nos regrets, ou comme une initiation, soutenue par son carré à Kiron en Bélier, au-delà de nos peurs, pour guérir notre lignée familiale (Cancer).


Le Soleil, en Vierge, sert la vie par son sens "critique", son analyse, et le tri qu'il sait faire entre le superflu et l'essentiel. Il prend soin et tout ce qu'il cultive pour générer l'abondance. La Vierge nous parle de nos habitudes, de notre quotidien et de notre santé. Soyons à l'écoute de notre corps et ressentons ce dont il a besoin.


Mars, en Gémeaux, est en carré à cette Pleine Lune : nos actions s'en trouvent dispersées voire peu abouties. Nous avons tendance à ne pas aller au bout des choses et à les laisser en plan dès que notre intérêt est sollicité ailleurs. Ce carré avec Mars génère une certaine agressivité et des tensions.


Uranus en Taureau (toujours conjoint à Rahu) forme un sextile à la Lune en Poissons et un trigone au Soleil en Vierge : l'authenticité est de mise mais les changements demandés restent difficiles et sujets à controverse par le carré qu'Uranus forme (encore et toujours) avec Saturne en Verseau.


Toutes les planètes lentes sont rétrogrades ; nous aurons certainement l'impression qu'il ne se passe rien. Mercure commence une nouvelle rétrogradation le 11 : nous aurons certainement du mal à comprendre et communiquer sur ce qui est en jeu. Son opposition à Jupiter en Bélier se réajuste et nous "oblige" à penser, raisonner, réfléchir de manière plus collective pour une vision plus vaste et moins personnelle.


Je nous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

- Cèdre, Myrrhe & Palmarosa pour la Lune en Poissons (Eau).

La lavande est commune aux luminaires. (lavande pour le Soleil en Vierge).


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lion #leo #lune #moon #poissons