• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Sagittaire


Vendredi 5 juin 2020 - 21h12 - 19h12 T.U.

Lune 15°34 Sagittaire - Soleil 15°34 Gémeaux


Après la Nouvelle Lune en Gémeaux qui nous a amené un peu de légèreté et nous a peut-être permis de re-penser notre monde, la Lune en Sagittaire nous invite à nous dépasser pour une vision plus large, plus "idéale", davantage en accord avec notre éthique, notre philosophie de vie, notre quête. Le Sagittaire voit toujours les choses en grand !


Le carré que cette Lunaison forme avec Mars et Neptune en Poissons peut nous amener à une certaine désillusion même si nous rêvons d'harmonie et d'un monde meilleur. Alors Mars devient "agressif" et ravive nos "vieilles" colères. Nos propos pourraient bien dépasser nos pensées et nous deviendrions blessants. Un vent de révolte ? À moins que notre guerrier pacifique s'appuie sur notre compassion, notre empathie et notre spiritualité pour trouver des solutions répondant à l'appel de la Lune en Sagittaire.


Vénus, rétrograde, en Gémeaux, toujours conjointe au Soleil, ne facilitera ni n'adoucira nos relations, son sens critique pourrait accentuer le côté belliqueux de Mars. Mais elle nous incite également à les réexaminer : sont-elles en accord avec nos valeurs ? Sont-elles nourrissantes et sources d'épanouissement ? Ou encore, comment nous relions-nous aux autres ? Qu'aimons-nous et comment ?


Le Grand Trigone (Soleil Gémeaux, Junon Balance, Pallas et Saturne Verseau) de la Nouvelle Lune est toujours actif et se trouve renforcé par la présence de Vénus. Ainsi, repenser le monde doit se faire en accord avec nos valeurs. Observons notre façon de nous relier aux autres (les autres étant tout ce qui est différent de moi, incluant tout le vivant), ce qui nous plaît et nous déplaît, ce qui nous fait vibrer ou ce qui nous déprime...


Pour reprendre les termes de mon amie Rosine, "le Gémeaux donne le meilleur de lui-même lorsqu'il s'adonne à la curiosité (de l'autre, du monde) et à toute la variété des expériences et des ressentis". Alors, posons-nous la question : qu'avons-nous envie de tenter de nouveau, de différent qui puisse répondre à l'appel de la Lune Sagittaire en quête d'idéaux ?


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin



#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#sagittaire #gémeaux #soleil #lune #planètes #astéroides #wesak

259 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009