• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Sagittaire



Mardi 14 juin 2022 - 13h53 (11h53TU)

Lune 23°26 Sagittaire - Soleil 23°26 Gémeaux


Cette Pleine Lune sur l'axe Gémeaux / Sagittaire nous parle de notre communication, de nos échanges, de l’élaboration et de la diffusion de nos pensées. Elle nous questionne sur nos relations et nos échanges, avec notre environnement, notre famille, nos amis, notre travail...


Cette Pleine Lune se trouve en carré à Neptune en Poissons : certes, il nous ouvre les portes des mondes invisibles mais il est aussi le maître des illusions. La période peut donc être confuse, brouillée ou nous amener vers une "cruelle" désillusion... Neptune nous relie aussi à nos rêves, messagers de notre inconscient et source d'inspiration... Osons vivre nos rêves et suivons nos intuitions ! Quel que soit où nous en sommes dans notre chemin de vie, la compassion et l'empathie permettront toujours de mieux accepter nos différences, sources de richesses.


Saturne en Verseau forme un trigone avec le Soleil et un sextile avec la Lune : les pensées, paroles et la communication du Soleil en Gémeaux sont soutenus par la rigueur de Saturne qui accueille et contient les émotions lunaires exacerbées en Sagittaire (signe de Jupiter, "l'amplificateur" du zodiaque). Saturne nous permet donc de poser les limites, particulièrement dans nos relations (Gémeaux).


Depuis le mois d'avril, Saturne est au carré du Dragon et ce jusqu'à la fin de l'année. Il nous met donc au défi de mettre en forme, de produire, d'incarner (Rahu en Taureau) le changement nécessaire à la transformation et à la transcendance de notre histoire, de notre passé (Ketu en Scorpion).

Vénus et Uranus se rapprochent de Rahu : pour relever le défi, nous ne pouvons faire fi de nos valeurs, ni de nos relations (Vénus) ; la présence d'Uranus peut nous rendre irritables, "électriques", voire extrêmes mais il nous relie aussi à notre groupe d'âmes.


Pluton forme de beaux aspects au Dragon (trigone avec Rahu et sextile avec Ketu) : il nous permet encore (et encore) de nous libérer de nos chaînes, de purifier ce qui doit l'être, d'amener à la lumière ce qui est tapi dans l'ombre. Son trigone à Mercure (bien qu'il ne soit plus en Taureau mais en Gémeaux, l'orbe reste serrée) et il peut nous aider à une meilleure compréhension et donc acceptation de ce qui est en jeu.


Mercure a rejoint le signe des Gémeaux, où sa rapidité et sa frivolité sont accentuées par son sextile à Jupiter en Bélier. La compréhension, la parole la communication sont promptes alors ne serait-il pas "raisonnable" de tourner sa langue 7 fois avant de parler ? Et c'est peut-être là que ça blesse car Jupiter est en carré à Lilith en Cancer.


La prudence me semble de mise durant cette Pleine Lune. L'humour et la joie sont certainement des clés pour traverser ce temps.


Je nous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

- Hélichryse, Marjolaine & Palmarosa pour la Lune en Sagittaire (Feu),

- Girofle, Santal & Sauge pour le Soleil en Gémeaux (Air).


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #poissons #pisces #lune #moon #sagittaire #sagittarius #spiritualité #spirituality #evolution #connaissancedesoi #selfknowledge #guidanceintuitive #guidance #astroracle

303 vues0 commentaire