• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Scorpion


Mardi 27 avril 2021 - 5h33 - 3h33 T.U.

Lune 7°06 Scorpion - Soleil 7°06 Taureau



Je ne suis jamais très en avance pour écrire mais là, je crois que je bats le record... et pourtant, je m'y sens pleinement reliée depuis quelques jours déjà. Elle nous invite à une plongée intérieure, où rien ne semble bouger en surface mais où une sorte de mise à jour intuitive émerge des profondeurs, reliée à de vieilles mémoires pour nous préparer à une transmutation de nos rêves, de notre psyché collective. Telle est la lumière que l'Astre de Nuit, cette Lune Scorpion vient projeter sur nos imaginaires, nos nuits et les mondes invisibles.


Cette Pleine Lune Scorpion nous fait re-visiter nos inconscients (personnel et collectif) par le biais de nos rêves, mais elle nous met face également à notre lien à la possessivité, la destruction (celle d'autrui ou envers soi même), la sexualité et la capacité de reproduction, le pouvoir et la mort. Dans la Maison VII, c'est par le miroir des autres que nous pouvons aussi en prendre conscience.


Face à elle, 3 de nos planètes personnelles : le Soleil, Vénus et Mercure se sont donnés rendez-vous auprès d'Uranus en Taureau. Pour nous incarner pleinement, nous pouvons compter sur l'aide de Mercure par sa capacité de compréhension, ses centres d'intérêt, sa curiosité mais aussi sa capacité d'analyse et de communication. Et nous ne pourrons faire abstraction de celle de Vénus qui y apporte des valeurs notamment de la justice, de la beauté par les arts, de l'équilibre, du lien et de l'amour bien sûr. Et déjà, au niveau personnel, nous nous devons d'incarner pleinement (Taureau) ces trois aspects fondamentaux de qui nous sommes. Et il s'agit bien de nous, en tant que personne dont il est question puisque que ces trois planètes se trouvent en Maison I.


La présence d'Uranus au côté de ce trio de choc nous offre la possibilité d'oser innover, changer, bouleverser le cours des choses. Il est à la fois notre ange gardien, notre génie intérieur, notre lien au divin mais aussi l'anarchiste et le révolutionnaire. Bref, ce ne sera pas encore de tout repos !


Cette Pleine Lune se fait au carré de Saturne en Verseau : l'aspect de carré, dit de crise, est une demande de changement de direction. Beaucoup diront que ça va coincer, avec les temps qui courent, c'est une évidence. Mais si nous le regardons de façon plus personnelle, Saturne est notre gardien, notre guide... le bienveillant qui nous donne le cadre où nous pouvons évoluer en sécurité, même si en Verseau il impose du changement et des innovations, comme un grand saut dans le vide. Voyons le comme celui qui nous aide à nous construire en tant qu'être humain, bien droit dans ses mocassins où toutes les planètes personnelles sont harmonisées pour être ce Soleil qui ne demande qu'à briller de mille feux.


La présence de Mars en Cancer, en trigone avec la Lune Scorpion, nous donne l'énergie nécessaire du chercheur qu'il peut représenter (il est maitre du Scorpion) et peut agir nourri par une sensibilité riche stimulant les forces créatrices, notamment celle de l'imagination : alors commençons par rêver, collectivement, à ce renouveau. Certains pourront ressentir un excès de sensibilité, des humeurs variables et mouvantes où l'émotion l'emporte souvent...


Cette Pleine Lune nous offre un symbole astrologique que j'aime beaucoup : le doigt de Dieu aussi appelé Yod. C'est un symbole d'ajustement et de réorientation. Cette figure géométrique met en lien trois planètes, deux en forment la base, et la troisième la pointe. La Lune Scorpion, et Vesta en Vierge sont la base de ce symbole et Kiron en Bélier en est le chemin. Osons mettre l'énergie, le dynamisme et le courage du Bélier en action pour oeuvrer à notre guérison, individuelle, collective, sociétale, humaine, planétaire.


Nous sommes à quelques jours de Beltaine (le 1er mai) qui marque le retour de la saison claire mais aussi celui des passions (chères au signe du Scorpion), placée sous le signe de l'amour tant physique que psychique. La nature elle-même est dans une période de régénération ! C'est la saison des amours chez toutes les espèces... Je vous laisse méditer là dessus.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#scorpion #taureau #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

262 vues1 commentaire