• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Scorpion


Jeudi 7 mai 2020 - 10h45 T.U.

Lune 17°20 Scorpion - Soleil 17°20 Taureau


Cette Pleine Lune se fait bien ressentir depuis quelques jours, ses énergies sont puissantes : c'est la Lune du Wezak, moment si particulier où les énergies bouddhiques et christiques descendent bénir la Terre.


Sur l'axe Taureau / Scorpion, cette Pleine Lune nous invite à nous interroger sur nos ressources (dons, talents, finances...), nos sentiments, notre valeur personnelle, nos "possessions" et nos attachements. Que sommes-nous prêts à laisser derrière nous pour incarner pleinement notre Être ? Quels "schémas", habitudes, routines ont émergé pendant ce temps de confinement et qui mériteraient un "ajustement" ? Sommes-nous prêts à utiliser nos ressources, nos valeurs, notre pouvoir personnel pour faire de ce temps, une opportunité de changer, d'évoluer ?


La Lune en Scorpion forme un Trigone avec Neptune en Poissons : elle nous ouvre donc la porte des mondes subtils... moment idéal pour partir en quête (clin d'oeil à certaines...), d'appréhender notre monde imaginaire, nos rêves, nos visions. Temps de compassion et de spiritualité mais aussi de désillusions.


Le Soleil en Taureau est conjoint à Mercure : une opportunité d'observer notre façon de communiquer, d'entrevoir une compréhension différente de nos potentiels (potes en ciel), et les relations qui nous nourrissent (ou pas...). Soleil et Mercure sont en Trigone avec la conjonction Jupiter / Pluton, signes de Terre... C'est un aspect de coopération : l'envie de s'impliquer plus personnellement et plus localement dans le monde que nous souhaitons laisser à nos enfants ?


Le carré que forme Neptune avec Vénus en Gémeaux vient renforcer la possibilité de revoir nos relations et nous mettre face à nos sentiments afin d'y apporter une certaine clarté. Par cet aspect, Vénus se trouve en quinconce à la Lune. C'est un aspect "difficile" dans le sens où Vénus est au Service de la Lune. Ainsi, la légèreté aérienne et la curiosité naturelle de Vénus en Gémeaux devrait ouvrir les portes de nos émotions, de nos rêves, de nos idéaux... à moins qu'elle nous perde dans un survol inconscient et futile. Elle entrera dans sa période de rétrogradation le 14 mai, ce qui nous donnera l'occasion d'une nouvelle introspection et une meilleure intégration.


Mars en Verseau est au carré de cette Pleine Lune : on sent la "fin du confinement", il reste quelques jours, même s'il se fait progressivement... une certaine impatience peut s'installer, l'envie de retrouver les autres, une vie sociale et de mettre en place des projets collectifs.


Enfin pour terminer, Saturne en Verseau est en carré à Uranus en Taureau ; ainsi ces deux planètes, lorsqu'elles agissent de concert, sont une réelle opportunité de poser les bases d'un nouveau à venir, dans un esprit de fraternité, d'équité, en lien avec l'écologie et la planète, dans le respect du vivant. Saturne va commencer sa période de rétrogradation avant la prochaine Nouvelle Lune. Cette période va durer jusqu'au 30 septembre et il va donc revenir dans le signe du Capricorne (là où a eu lieu cette fameuse conjonction avec Pluton). Cette période de rétrogradation me semble opportune pour repenser notre société et élaborer ce que nous voulons mettre en place. Un temps de mûrissement, de "maturage" où nous devrons tirer les leçons de notre vécu, de nos expériences particulièrement éprouvantes en cette année 2020. Et surtout, de choisir ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus !


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin



#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#scorpion #taureau #soleil #lune #planètes #astéroides #wesak

213 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009