• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Scorpion

Dernière mise à jour : 13 mai



Lundi 16 mai 2022 - 6h16 (4h16TU)

Lune 25°19 Scorpion - Soleil 25°19 Taureau


Une Pleine Lune Scorpion/Taureau, sublimée par l'éclipse lunaire (totale), voilà qui nous promet beaucoup d'intensité et un sacré remue-ménage intérieur ! L'éclipse plonge la Lune dans la pénombre des eaux profondes du Scorpion et nous (re)connecte avec notre inconscient (individuel, familial, ancestral, collectif) et les mondes invisibles. Sa sensibilité est animale, instinctive et puissante, mais elle peut être "torturée" voire (auto)-destructrice. La prudence et le calme sont donc de mise. Elle contacte ce qui demande à être mis en lumière pour être purifié, transformé, transmuté, voire transcendé. Dans l'intimité du Scorpion, les blessures sont ravivées, à chacun(e) de choisir de s'en plaindre et d'en rester là, sans évolution possible, ou de faire opérer la magie de la renaissance qui passe par la "petite mort" du Phoenix pour incarner l'être que nous sommes (Soleil Taureau), une possibilité de guérison profonde... ?


L'axe de cette Pleine Lune est conjointe à l'axe du Dragon, et dans l'axe des maisons VI et XII. La Lune, conjointe à Ketu (queue du Dragon), en VI, renforce ce retour au passé pour ramener à la conscience ce qui est prêt à l'être. Le défi (Rahu en Taureau, conjoint Soleil) est d'incarner notre transmutation intérieure. Cette transformation est soutenue par Uranus, toujours en Taureau, qui "suit" de près cette évolution, mais en maison XII il s'agit d'un processus intérieur impliquant une certaine alchimie.


Dans cette maison XII, nous retrouvons Vénus et Kiron, en Bélier qui ne sont pas reliés aux autres planètes... un soutien d'amour et de reliance (Vénus) pour notre guérison (Kiron) ?


Mercredi, Jupiter a fait son entrée en Bélier et se trouve lui aussi en maison XII, il nous donne l'élan nécessaire pour soutenir les enjeux de cette Pleine Lune. Mercredi également, Mercure, en Gémeaux, est devenu rétrograde, il nous invite à une réflexion plus intérieure (encore !) et de par son sextile avec Jupiter, à une compréhension plus vaste.


Cette Pleine Lune de transformations profondes est soutenue par Pluton en Capricorne (trigone au Soleil et sextile à la Lune) qui veille à l'épuration de ce qui doit l'être et qui nous oblige à nous positionner face aux différents pouvoirs : quel est mon pouvoir personnel, comment je l'utilise, à qui je le donne, mais aussi aux différents pouvoirs mis en place par notre société (institutions, travail, participation à la société, etc...)


Au carré de cette Pleine Lune, nous retrouvons Saturne, en Verseau, accompagné de l'astéroïde Vesta. Ils nous proposent de nous incarner de manière authentique dans les changements à venir, le soutien de la spiritualité peut être précieux.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles adaptées à ce temps de Lune en Scorpion sont : Eucalyptus, Hélichryse, Lavande, Marjolaine, Myrrhe et Sauge.


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #poissons #pisces #lune #moon #scorpion #scorpio #spiritualité #spirituality #evolution #connaissancedesoi #selfknowledge #guidanceintuitive #guidance #astroracle

319 vues0 commentaire