• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Taureau



Lundi 12 novembre 2019 - 14h37 (13h37 T.U.)

Lune 19°51 Taureau - Soleil 19°51 Scorpion


J'aime toujours monter un thème, que ce soit d'une personne ou d'un évènement, comme les Lunaisons. Placer les planètes, les relier entre elles, me laisser traverser par l'inspiration en observant les dessins ou symboles qui se forment, et comment les énergies circulent entre elles est toujours une aventure et un réel plaisir !


Le Soleil, en Scorpion, est suivi de près par Mercure Rétrograde... notre regard, notre recherche, notre compréhension peuvent sembler ralentis par la rétrogradation de Mercure mais je préfère le voir comme une occasion de les tourner vers l'intérieur pour aller chercher, comprendre et accepter ce qui doit être abandonné (Scorpion), ainsi notre Soleil intérieur, (malgré la météo...) pourra rayonner de toute sa splendeur.


Le Soleil et Mercure forment un grand Trigone avec Neptune Rétrograde aussi, conjoint à Lilith en Poissons et à Rahu, la tête du Dragon en Cancer. Le Grand Trigone est un aspect de véritable collaboration entre les planètes concernées. Ce grand Trigone est actif dans l'élément de l'Eau : nos émotions, nos rêves, nos intuitions et notre compassion (Neptune en Poissons), bien qu'ils puissent parfois nous faire ressentir un grand manque (Lilith), soutiennent le défi proposé par le Dragon. Rahu, en Cancer, est le 3e point de ce grand Trigone : le Dragon est de la partie ! Et il nous rappelle encore la très prochaine conjonction entre Saturne et Pluton en Capricorne et les défis collectifs en cours, à venir, à mettre en place, à construire.


Si un grand Trigone peut être facilitateur, c'est aussi un excellent cas de figure où rien est remis en question... puisque tout roule ! Ainsi, comme c'est la Pleine Lune, elle est opposée au Soleil et nous permet de voir les choses autrement en sortant de cette relation qui "ronronne".


La Lune en Taureau, qui reflète la lumière du Soleil, nous incite à incarner nos rêves, à exprimer nos émotions, et à suivre concrètement notre intuition. Amenons la Spiritualité dans la matière ! Conjointe à Vesta qui porte en elle le Feu Sacré, la Lune nous demande de nous adapter aux changements inéluctables et nombreux (tant au niveau personnel que collectif) tout en prenant soin de nos foyers sans oublier notre Terre-Mère.


Une autre sortie de ce grand Trigone est possible, par le carré que forme Neptune à Vénus en Sagittaire. Peut-être devrions-nous remettre de l'ordre dans nos valeurs, les rendre plus humanistes, plus universelles ? Qu'avons-nous compris, qu'avons-nous aimé (ou pas) de nos expériences ?


Ce même jour de Pleine Lune, Uranus en Taureau forme un "Doigt de Dieu" avec Junon en Balance et Pallas en Sagittaire. Uranus était la pointe, il est la solution, et avec lui, on est sûr qu'il y a du changement dans l'air... de gré ou de force ! Junon est la protectrice des Femmes et de la Famille, Pallas fait appel à notre intelligence, à notre capacité d'adaptation et de réalisation au niveau social. Oeuvrons aux changements pour le bien de tous !


Je vous souhaite une belle Lunaison, et n'oubliez pas que tout est relié ! Aho Mitakuye Oyasin !



#lunalouve #astrologie #soleil #lune #pleinelune #planètes #astéroïdes #zodiaque

#horoscope #taureau #scorpion #signesastrologiques #spiritualité #astroracle

5 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009