• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Taureau

Mis à jour : nov. 15


Samedi 31 octobre 2020 - 15h51 - 14h51 T.U.

Lune 8°39 Taureau - Soleil 8°39 Scorpion



Lorsque l'on étudie les cycles, la phase d'opposition (ou d'équilibre), correspondant à la Pleine Lune dudit cycle est souvent le résultat de ce qui a été induit au commencement et donc lors de la phase dite de Nouvelle Lune... Bien évidemment, le cycle soli-lunaire en est un et c'est celui qui nous parle de notre "immédiateté", contrairement aux cycles plus lents des planètes comme Jupiter, Saturne, Uranus mais qui "marquent" fortement notre vie humaine, tant au niveau personnel que collectif. Ainsi, avec la puissance de cette dernière Nouvelle Lune, cette Pleine Lune me semble être de la dynamite !


La Lune en Taureau est conjointe à Uranus (maître du Verseau) : elle vient éclairer de nos émotions de manière très palpable notre lien et notre conception de la liberté, notre droit de vivre, d'être. La proximité de Lilith avec son entrée en Taureau ne fait que renforcer ce sentiment de perte, de manque et donc de désir. Avec Uranus, c'est électrique, c'est la force de l'éclair, de la foudre... Au premier jour du 2e confinement de l'année, il me semble que les consciences s'éveillent de plus en plus rapidement et qu'un vent de révolte souffle déjà. Avec le Soleil en Scorpion, nous sommes davantage en présence de la force des ombres, en ce jour de Shamain encore plus particulièrement : une belle occasion, grâce à ce 2e confinement, de plonger en soi, dans son intimité et d'oser regarder ce qui a besoin d'être transformé ou abandonné. Ainsi le phoenix renaît de ses cendres.


Pour ajouter à l'ambiance de cette Pleine Lune, Vénus en Balance (dont elle a la maîtrise mais aussi celle du Taureau où se trouvent Lilith, la Lune et Uranus) s'oppose à Kiron en Bélier. Nos relations pourraient être mises à mal, de vieilles blessures relationnelles pourraient se réveiller nous donnant encore une fois l'occasion de les accueillir pour en tirer les leçons nécessaires pour que nos relations soient en accord avec nos valeurs et notre capacité d'amour (ou pas). Dans quelques jours, Vénus s'opposera à Mars formant ainsi une croix en T avec notre célèbre trio Jupiter, Saturne et Pluton... rébellion ? action ? soumission ?


Et comme j'ai à coeur de finir dans l'optimisme et la joie, je remercie les astéroïdes que j'inclus de plus en plus dans ma pratique astrologique, de manière totalement intuitive.


Cette Pleine Lune forme de beaux aspects à Vesta en Vierge (sextile au Soleil et Trigone à la Lune) : prenons soin de notre corps comme de notre temple intérieur, prenons soin de notre spiritualité, mettons nous au Service pour nous transformer et ainsi transformer le monde dans lequel nous sommes incarnés, La conjonction de Junon au Soleil nous aide à garder dans le coeur notre lien à la Famille et au Vivant.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#taureau #scorpion #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

627 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009