• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Verseau



Vendredi 12 août 2022 - 3h36 - (1h36 TU)

Lune 19°21 Verseau - Soleil 19°21 Lion


La Pleine Lune est ce moment privilégié où le vécu de la Nouvelle Lune (début du cycle) peut exprimer tout son potentiel. La Lune en Verseau s'oppose donc au Soleil en Lion, elle reflète la lumière créative et chaleureuse du Lion pour être mise à disposition des collectifs d'âmes.


Le défi est de taille puisque cette Pleine Lune forme un grand carré avec le Dragon, avec Uranus et Mars conjoints à Rahu (la tête, noeud nord) en Taureau : rayonner notre lumière et notre joie, illuminer nos créations et nous dépasser pour inspirer les changements à venir et à incarner.


La Lune, conjointe à Saturne, en Verseau, peut générer des tensions, des ralentissements, voire de la frustration à l'élan spontané du Lion et aux transformations à apporter, mais c'est certainement pour nous permettre une meilleure intégration des changements à venir et commencer (enfin?...) à construire quelque chose de durable... Saturne est gardien du temps mais aussi de notre seuil. Il est donc un réel soutien à cette Lune Verseau pour cerner et cadrer les élans impulsifs du Lion, et permettre à cette énergie personnelle de se mettre à disposition de nos groupes d'âmes.


Deux trigones offrent une possibilité de sortie à ce grand carré :

- le premier en Terre relie Rahu à Mercure en Vierge, un de ses signes de prédilection où l'analyse est de rigueur ; attention à la critique facile et non constructive ;

- le deuxième en Eau relie Ketu (queue du Dragon, noeud sud) en Scorpion à Lilith en Cancer : cet aspect peut nous donner des clés en lien avec notre histoire familiale et notre karma, en maison XII c'est un travail solitaire et très intérieur.


Ketu, Lilith et Neptune forment un grand trigone d'Eau qui nous ramène à nos émotions, notre ressenti, notre intuition et notre passé (personnel, familial, karmique) ; cela peut réveiller nos manques et nos souffrances, particulièrement au niveau familial (Lilith en Cancer) mais aussi nous confronter à nos illusions (Neptune). Ketu en quinconce à Kiron en Bélier ouvre la porte à une possible guérison si nous acceptons de relever le défi. La présence de Jupiter en Bélier peut nous donner le courage, la confiance, l'élan et l'enthousiasme nécessaires.


Vénus fait son entrée en Lion et se trouve en semi-carré avec Mercure, c'est un aspect très tendu, souvent révélateur de crise... En maison I, Vénus en Lion demande à s'affirmer, à aimer et être aimée, elle peut être aussi l'inspiratrice de nos créations en lien avec nos valeurs et nos relations. En Lion, elle peut sembler vaniteuse et égoïste mais par son quinconce à Vesta en Poissons, par le service à sa spiritualité, les qualités vénusiennes seront sublimées.


Je nous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

- Géranium et Marjolaine pour la Lune en Verseau (Air)

- Carotte, Ciste, Citron, Cyprès, Encens Oliban, Orange et Santal pour le Soleil en Lion (Feu).

Camomille, Cèdre et Hélichryse sont les huiles communes aux luminaires.


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon