• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Verseau


Lundi 3 août 2020 - 17h59 - 15h59T.U.

Lune 11°45 Verseau - Soleil 11°45 Lion


Après un mois de juillet bien chargé, riche en émotions et en partages, au point de ne pas avoir eu le temps de rédiger un article pour la précédente Nouvelle Lune en Cancer, cette Pleine Lune s'annonce remuante, particulièrement pour les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) du 2e décan.


Cette Pleine Lune se fait au carré d'Uranus en Taureau : il est temps d'incarner le changement, grand défi d'Uranus en Taureau, et ce pour les quelques années à venir puisqu'Uranus transite un signe en 7 ans environ (jusqu'en juillet 2025) ! Quelle création ou quel talent personnel (Lion) peuvent prendre une dimension collective (Verseau) pour incarner et mettre en forme (Taureau) ces transformations qu'exige Uranus ? La Lune en Verseau, maître d'Uranus, éclaire notre besoin d'Humanité et de fraternité. Laissons libre cours à notre imagination et à nos rêves pour construire un monde meilleur, avec respect pour notre environnement et tout le vivant.


Mercure, conjoint Vesta en Cancer, se trouve là où a lieu la précédente Nouvelle Lune : ainsi, en amenant une dimension spirituelle, la compréhension de ce qui est en jeu peut se faire. Ils sont opposés à l'amas planétaire en Capricorne où se trouvent Pallas, Jupiter, Pluton et Saturne, tous rétrogrades, nous demandant ainsi d'intégrer ces changements que notre société actuelle nous impose. Son trigone à Neptune renforce cette nécessité de tenir compte de plus grand que soi, et d'être dans la compassion pour que les changements soient justes.


Mars en Bélier, dans son signe de prédilection est prêt à agir, de manière parfois brutale et sa conjonction à Lilith peut soit nous inciter à une nouvelle initiation, soit raviver nos vides et nos manques. Opposés à Junon, son action se doit d'être en lien avec la protection de la famille et des femmes afin d'y trouver un nouvel équilibre (Balance). Leur carré à Jupiter amplifie cette nécessité de trouver une harmonie réelle dans nos relations, quitte à se battre pour ça.


Le Soleil forme un beau trigone avec Mars, on peut espérer qu'il nous donnera le courage nécessaire à créer, rayonner, vivre ! Son aspect de sextile avec Junon lui donne l'efficacité nécessaire à oeuvrer pour (re)trouver une certaine harmonie dans ses relations, notamment au sein de la famille (au sens strict comme au sens plus large) !


Enfin, pour terminer, Rahu est conjoint Vénus en Gémeaux : une belle occasion de communiquer sur ses valeurs, sur ce qui a du sens pour nous. Rahu nous met au défi d'aimer !


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin



#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#verseau #lion #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

950 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009