• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Vierge



Vendredi 18 mars 2022 - 8h21 (7h21TU)

Lune 27°40 Vierge - Soleil 27°40 Poissons


Quel bel amas planétaire en Poissons (et en Maison XII) : Mercure, Jupiter, Neptune et le Soleil font face à la Lune en Vierge (en Maison VI).


La Lune Vierge est dévouée, elle sait analyser les besoins des causes qu'elle sert. Elle cherche le résultat. Elle peut être conservatrice et du coup s'avérer critique mais elle a un bon esprit de synthèse. Elle sait la sagesse du corps et l'importance du quotidien. Elle va avoir besoin de toutes ces qualités en s'opposant au Soleil en Poissons, connecté à l'immensité de l'océan primordial, accentué par la présence de la compassion de Neptune et soutenu par la bienveillance (ou l'excès ?) de Jupiter. La présence de l'intelligence, l'analyse et la vivacité de Mercure permet une compréhension plus intuitive nous reliant à notre enfant intérieur.

Sur cet axe VI / XII, il est question de Servir quotidiennement notre santé, notre corps (notre temple intérieur), notre compréhension du monde, notre spiritualité, notre lien à la Source et de tirer les leçons, les messages, les compréhensions apportées nous mettant face au fait que nous sommes tous reliés, bien au-delà de nos croyances.


Cette Pleine Lune se trouve au carré de Lilith en Gémeaux : elle exprime à la fois notre difficulté, notre manque et notre désir de communiquer, de nous comprendre, d'être ensemble.


Un grand rectangle unit cette Pleine Lune au Dragon. Pour les apprentis astrologues : 2 oppositions (Soleil/Lune & l'axe du Dragon + 2 sextiles : Lune / Ketu & Soleil / Rahu + 2 trigones : Soleil / Ketu & Lune / Rahu. Les oppositions étant des propositions d'éveil, de mise en lumière, elles sont soutenues par la compréhension des trigones et l'efficacité des sextiles. Je traduis :-)


Les prises de consciences proposées par cette Pleine Lune sont liées à celle du Dragon qui nous remet continuellement au défi d'oeuvrer pour la Terre, pour le vivant en lui laissant la place qui lui revient, en incarnant cette puissance de vie (Rahu en Taureau), chacun à son niveau pour transmuter le passé, nos acquis grâce à l'énergie du Scorpion (où se trouve Ketu). C'est par le sextile à la Lune et ses qualités que la transmutation opèrera, tout comme le défi sera relevé par la compassion, la reliance du Soleil en Poissons, soutenu par Mercure, Jupiter et Neptune.


Le Dragon est en carré à Saturne en Verseau et nous offre l'opportunité de bâtir, construire autrement, dans des projets davantage collectifs reliant ainsi des groupes d'âmes oeuvrant vers une même quête d'un monde plus "humain".


Riche Pleine Lune, nous avons également un Cerf Volant : un grand trigone reliant la Lune, Pluton en Capricorne et Rahu (tête du Dragon) en Taureau, dans l'élément Terre. Profitons des capacités d'analyse de la Lune en Vierge pour revoir notre rapport au pouvoir (Pluton), celui que nous nous donnons, celui que nous donnons aux autres... mais aussi comment nous utilisons nos ressources, nos dons, nos talents et combien nous pouvons être encore "accrochés" à nos attachements, notre besoin de sécurité et notre force d'inertie (Taureau). C'est grâce à cette capacité d'auto-critique (constructive) de la Lune Vierge impliquée dans ce grand trigone que la magie de la transformation de nos acquis, de notre passé (Ketu en Scorpion) opèrera pour répondre au défi d'incarner les changements demandés, voire exigés par Rahu en Taureau.


Uranus en Taureau est en carré avec Mars / Vénus (conjoints en Verseau entre le 7 et le 9 mars) : j'y vois comme une urgence à incarner nos parts féminine et masculine, d'incarner le couple (intérieur et extérieur) autrement que selon les préjugés et/ou les règles établies, à ce que les hommes et les femmes s'unissent grâce à des valeurs communes, pour oeuvrer au delà des limites imposées par la société où l'intérêt ne sera plus celui des profits mais celui de la solidarité, de l'union des âmes au service du vivant.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie