top of page

MITAKUYE   OYASIN

Le Chamanisme et ses traditions,
des rituels qui traversent les âges

L'Inipi, hutte à sudation : re-co-naissance

Cérémonie Inipi Hutte à sudation - Tradition Amérindienne

Cette cérémonie nous prépare à voir en nous-mêmes, à nous éclaircir intérieurement de façon à entrer en communion avec la nature et la Création. Le passage dans la hutte est une re-naissance, voire même une re-co-naissance !

 

C'est une expérience collective de purification par l'eau versée sur les pierres chauffées sur le feu. Dans l'espace clos de la hutte, c'est un voyage, celui qui nous amène à la rencontre de notre Etre profond, à notre flamme intérieure. Les temps de paroles, de prières, et les chants sacrés Lakota accompagnés des tambours rythment cette cérémonie.

 

Depuis une vingtaine d'années, je pratique la Voie Rouge, la Voie du Milieu, la Voie du Coeur.  Porteuse de Canunpa et Danseuse du Soleil, j'accompagne ceux et celles qui souhaitent se reconnecter à leur Etre profond et se relier à notre Terre Mère au travers des rituels ancestraux tels que la hutte à sudation et la quête de vision.

Mais, ça se passe comment un Inipi ????

Astrologie & chamanisme

 Émission du 11/01/2022

J'en parle à la radio !

interview lunalouve

Les huttes à sudation  

Émission du 22/01/2014

Les animaux sont interdits sur le lieu.

Les enfants sont sous l'entière responsabilité de leurs parents.

L'alcool & la drogue sont déconseillés les veilles de cérémonies et  sont interdits sur le lieu.

Des questions ? contactez moi !

radio
cérémonies

L'Olowanpi : Cérémonie Nocturne de Chants Sacrés

Une fois par an, à l'automne 

olowanpi-sourbins-lunalouve

Dans de nombreuses traditions, le chant est Symbole. Lors de cette cérémonie, la puissance des chants associée à l'énergie et la bienveillance du groupe, va permettre la réconciliation, la réunification, des différents niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel) et amener un nettoyage énergétique, une prise de conscience intérieure et une ouverture du coeur.

 

Au niveau spirituel, cette ouverture de coeur en conscience est parfois appelée "ouverture du canal des miracles".

Les Esprits et plusieurs verseurs d'eau expérimentés vous accompagneront dans cette puissante cérémonie. Cette nuit sera ouverte, puis clôturée, par 2 portes de hutte.

Lieu : Sourbins - Najac (12)

olowanpi

Hanbleceya : la Quête de Vision

Une fois par an, en pleine nature 

Quête-vision-Lunalouve

Partir en quête de vision ne s'improvise pas ; cela répond souvent à un appel profond, à un rêve, à moment charnière de notre vie, ou pour un passage important.

La quête de vision consiste à s'isoler en pleine nature, pendant 4 jours et 4 nuits, sans eau ni nourriture pour vous reconnecter à la nature et prier.

Vous pouvez choisir 2 "helpeurs" pour vous soutenir dans votre démarche et votre préparation.

 

Un temps de préparation est nécessaire, je vous propose un accompagnement de 6 mois qui consiste à venir régulièrement aux cérémonies inipi programmées dans l'année de votre quête, et à un rendez-vous mensuel et  personnel (en présence ou en visio). Un dernier rdv est proposé quelques temps après la quête pour faire le point et clôturer.

Vous pouvez, bien sûr, participer au camp de quête sans partir en quête, c'est aussi une expérience riche où le Mitakuye Oyasin se révèle dans toute sa simplicité ! Cérémonies Inipi, chants & partages au programme tout en laissant une part à l'imprévu !

quêt
cercle-femmes-lunalouve

Cercles de Femmes & Inipi

Un espace et un temps pour se reconnecter entre femmes & soeurs de coeur et d'âme ! Un temps partagé entre l'Astrologie, les diapasons planétaires,  les huiles essentielles, le voyage chamanique et la cérémonie Inipi.

Le voyage chamanique sera basé sur la rencontre avec un archétype astrologique (les planètes). Cette intention sera soutenue par les huiles essentielles féminines et royales et les diapasons planétaires pour nous ré-harmoniser, nous unifier.

La hutte de femmes est une cérémonie sacrée, un espace d'écoute bienveillant, de partage et de sororité où l'intimité et la chaleur permettent à  la parole et l'expression de soi de devenir médecine ou guérison en ouvrant le chemin vers Soi. Pendant ce temps intime, nous nous recueillerons au sein de la Terre Mère et prierons ensemble au rythme des tambours et des hochets, des chants et des temps de paroles.

Un cycle de 4 rencontres (4 journées), au rythme des saisons...

Cercle femmes
bottom of page