Le merle



Les oiseaux, dans la mythologie celtique, sont presque exclusivement des émissaires de l’Autre Monde, messagers des dieux (en fait, ils appartiennent à la Déesse mais elle peut les « prêter » aux dieux) ou dieux eux mêmes, métamorphosés pour visiter les hommes. Ils peuvent être aussi l’esprit des hommes dans une des phases de leur existence, ou de leur parcours initiatique, illustrant alors les diverses étapes de la vie spirituelle.

Le merle est le gardien du seuil, l'initiateur d'un parcours initiatique qui mène vers la Sagesse et la Connaissance.

Le merle met en oeuvre le pouvoir des 4 éléments : on peut donc considérer qu'il chante à l'aurore et au crépuscule quand tout change autour de nous pour attirer notre attention sur les potentialités de ces moments de seuil alors que le soleil n'est pas encore levé ou déjà couché : il nous invite à franchir le pas (le seuil) pour nous engager dans la quête d'une vie accomplie.

Le merle nous entraîne vers les secrets d'une autre réalité, nous indiquant les voies à suivre pour en apprendre davantage sur les potentiels et motivations cachés en nous. Il y a des périodes dans la vie où il est important de nous concentrer sur le monde extérieur et nos responsabilités, et d'autres où nous devons répondre à l'appel de notre âme. Nous devons étudier les vérités spirituelles et explorer notre monde intérieur en empruntant la voie des rêves et des mythes.

En écoutant le chant du merle, vous découvrirez l'apaisement et la profondeur insoupçonnée de votre âme. Il vous invite à travailler dans la forge de votre coeur où créer une vie remplie de passion et de détermination.

Le merle est en analagie avec Hermès/Mercure... mais ce sera pour un prochain article !


1 vue

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009