• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Temps de quête



Depuis quelques années, j'accompagne des personnes en quête de vision. Je les remercie de la confiance qu'elles m'ont accordée.

Cette année, j'ai la chance, le privilège et l'honneur de participer à 3 camps différents, un chez moi en avril, le prochain début mai à St Antonin Noble Val sur le lieu de Gilles, avec Nicolas, Patrick et Martine et le prochain en juillet dans les Pyrénées sur le lieu de Marc.

Une quête ne s'improvise pas : elle se prépare. Chacun d'entre nous, verseurs d'eau, propose un accompagnement personnalisé à chaque personne et utilise ses propres "outils".

Je recommande, pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, l'excellent livre de Paule Lebrun : "quête de vision, quête de sens".

Chez les Lakotas, lorsqu'une personne "décide" de partir en quête de vision, elle s'engage sur un cycle de 4 quêtes ; le quêteur offre de manière sacrée du tabac (dans un tissu rouge) à l'homme médecine et lui expose ses 4 intentions (ou motivations).

Après un temps de préparation (environ 6 mois), la personne partira en quête, seul dans la nature avec sa canunpa, et jeûnera pendant 4 jours et 4 nuits. C'est un moment hors du temps pour prier et implorer sa vision, qui nous ramène à notre condition de simple être humain, nous ramène à l'humilité et à contacter nos parts d'ombre et de lumière. Il nous rappelle que nous sommes si petits sur notre belle planète, perdue dans l'infini du Cosmos.

Chaque quête est différente et les réponses n'arrivent pas forcément durant ce temps, ni même au 4e jour, cela peut prendre plusieurs jours, semaines ou mois... et parfois, c'est au terme de ce cycle de 4 quêtes, que la compréhension globale et les enseignements sont intégrés. A chaque quête, un nouvel éclairage, un nouveau pas vers Soi !

C'est un moment qui peut paraître difficile mais ô combien riche en compréhension et en enseignements. Dans notre société actuelle, le temps est un luxe et la quête de vision vous offre 4 jours et 4 nuits, uniquement pour vous : c'est une véritable richesse, un trésor que vous pourrez chérir toute votre vie.


YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009