• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Vierge - le 2 mars 2018 à 1h51

La Pleine Lune dans le signe de la Vierge - le summum en matière d’œil critique, de concrétude et de discernement -, a fort à faire ce mois-ci car elle s'oppose à la conjonction quasi exacte du Soleil et de Neptune, dans le signe intuitif des Poissons. Nous pourrions nous sentir perdus, confus et quelque peu flottants. Ce temps de flottement est une invitation à abandonner notre volonté personnelle à la volonté divine, à détendre la pression que nous inflige notre égo, et à s’ouvrir aux messages de notre âme, venant par le biais de nos ressentis, nos rêves et notre intuition. Nous serons alors plus conscients de ce qui n'est pas en phase avec notre âme, et de ce qui nous draine...

Peu de place pour la Vierge dans tout cela, d’autant que Mercure, maître de la Vierge, est également en Poissons, nous donnant l’impression que tout est comme sable nous filant entre les mains. Avec le Soleil, Mercure, Venus, Neptune et Chiron en Poissons, la dimension émotionnelle est à l’avant-scène et ceci constitue un véritable défi pour la Vierge, et son besoin d’appréhender la réalité avec pragmatisme et logique.

Dans les Poissons, nous sommes malléables, changeants, ouverts aux multiples perceptions, dominés par une "houle" d'émotions... Et si nous restons dans un état de curiosité et d’émerveillement, nous pourrions recevoir des messages puissants de notre moi profond. Venus, dans son signe de prédilection, soutient Mercure avec grâce, et tandis qu’elle réapparaît le 4 mars dans le ciel nocturne comme l’Etoile du soir, elle vient solliciter en nous l’ouverture du cœur à l’amour et la beauté. Nous sommes invités à guérir toute fausse impression que nous sommes mal aimés, indignes ou pas suffisamment bons. La Déesse de l'Amour a fait une conjonction avec Chiron, le « Guérisseur blessé » en fin janvier, puis de nouveau en avril, et pourrait alors attiser des sentiments douloureux. Mais si nous laissons les émotions nous traverser, la douleur peut ouvrir nos cœurs à un amour plus vaste et une plus grande acceptation. Mercure-Venus sont en trigone à Jupiter en Scorpion, nous permettant de voir au- delà de la surface des choses et à percevoir les vérités plus profondes. Notre capacité à communiquer tout en restant en contact avec notre sensibilité ouvre les portes à la transformation et à une profonde intimité.

Le carré de Mars en Sagittaire à Mercure et Vénus nous met au défi de ne pas imposer nos croyances aux autres, mais de veiller à appliquer notre vérité dans nos propres vies. Avec Mars en Sagittaire, l'épée du guerrier de la vérité sera d’une grande aide pour trancher la tendance des Poissons à nourrir l'illusion !

Méditations de la Pleine Lune :

Par la Vierge, nous avons accès à la connaissance des cycles et à la qualité des différents temps du jour ou de la nuit. Observez votre énergie au fil de la journée ; Quels sont les rythmes dont vous avez besoin pour équilibrer votre vie au quotidien ? Avez-vous des routines efficaces pour vous donner le temps de respirer, vous recentrer...

Chez les Chrétiens, le temps de purification du Carême coïncide souvent avec le mois des Poissons, afin de se préparer aux nouvelles énergies du Printemps (au Bélier). C’est un temps pour se dégager des peaux mortes et des morsures de la dualité, se défaire des contraintes de la matière, délier les liens, laisser se dissoudre le passé... Mais aussi en tant que dernier signe du zodiaque, témoin de la fin et du renouveau, les Poissons nous offrent à tous une source potentielle de ressourcement dans l’universel (la musique, l’art, le divin) et de contact avec l’émotion pure où le temps se dissout et la séparation disparaît.

#lunalouve #astrologie #lunaison


8 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009