top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleurer pour une vision

Dernière mise à jour : 21 avr. 2019




Le temps de quête approche et c'est avec plaisir que je partage un article écrit en 2015 (auquel je me permets d'apporter des précisions complémentaires) pour vous présenter la Quête de Vision. Nous sommes cinq verseurs d'eau, Martine, Patrick, Gilles, Nicolas et moi-même, pour vous accompagner dans cette belle aventure, ce chemin vers vous-mêmes.

Mai 2015 : "La Quête de Vision" consiste à se retirer,quatre jours et quatre nuits, dans la nature, pour jeûner et prier.

Le lieu de quête est un lieu retiré, choisi à l’avance pour sa tranquillité et peut être “un lieu de pouvoir”, qui, de par son tellurisme, possède déjà un caractère sacré. Outre la purification donné par le jeûne, qui accélère les processus de lâcher-prise, la quête est un puissant moyen de se connecter aux Forces de la Nature, aux Esprits, à Dieu, à nous-même, dans notre forme originelle.

Nous pouvons recevoir par la Grâce du Grand Esprit, une vision, une direction à suivre, une mission à accomplir.

Ce temps de retour à soi nous permet de nous dépouiller du superflu et de revenir à notre nature essentielle et aux questions existentielles primordiales.

La nature nous offre un refuge protecteur ; ses habitants se montrent parfois et sont autant de signes qui jalonnent notre quête."

Et pendant ce temps-là... la vie du groupe, en soutien aux personnes parties en quête, est un temps de partage et d'échanges, de cérémonie inipi quotidienne, de prières et de chants, accompagnés des tambours et hochets, pour nous relier... et cette année, nous vous proposons un inipi de réconciliation (16 portes ou 4 x 4 portes).

5 vues0 commentaire
bottom of page