La Pleine Lune de Rosine

Mis à jour : 6 mars 2019


Pleine Lune en Poissons - Dimanche 26 août 2018 - 13h56

Les pleines lunes illuminent toujours deux énergies opposées et complémentaires, inextricablement liées, tel le symbole du Yin et du Yang du Tao. Ici ce sont les énergies du Poissons et de la Vierge qui nous convoquent à la danse et au rééquilibrage : la Lune en Poissons prête sa sensibilité spirituelle et son intuition à l’analyse critique et au pragmatisme de la Vierge.

La Lune en Poissons, par sa faculté à se brancher sur les énergies cosmiques, nous inspire de nouvelles idées pour gérer notre quotidien, nous permettant de voir les détails de notre vie comme un véritable ensemble, donnant ainsi du sens à chacune de nos tâches... Si cela n’est pas le cas, la sortie imminente de Mars de sa rétrogradation en Verseau (27 aout) va nous pousser presto à un rangement radical ou une réorganisation rondement menée.

Reflétant au Soleil en Vierge la compassion et l’acceptation du Poissons, la Pleine Lune nous enseigne que le travail effectué avec amour est bien plus enthousiasmant et plus efficace que le travail dépourvu de sentiment. Elle nous montre le pouvoir de l’acceptation, qui adoucit la critique et rend l’autre plus disposé à écouter notre point de vue. Elle nous rappelle de nous traiter avec tendresse et poésie, même lorsque nous effectuons nos routines incontournables afin de sortir des habitudes qui nous font oublier la présence à soi, à l’autre, à l’Autre en soi... Lorsque nous ne permettons pas aux forces supérieures de passer à travers nous, nous interrompons le processus de l'univers qui nous conduit sans effort là où nous voulons aller. Si nous sommes trop investis à faire des efforts pour accomplir quelque chose, même de valeur, nous résistons sans doute au flux de la vie et nous ratons des occasions de trouver le chemin le plus naturel vers notre véritable but.

Donc videz votre tête, clarifiez votre mental : Nous entrons dans une zone où les limites de la logique et de l'activité mentale deviennent apparentes. Mercure, le maître du Soleil en Vierge, vient juste de reprendre sa course en avant dans le signe décisif du Lion, et se prend dans les filets de Neptune, le maître du lâcher prise ! De sorte qu'en fait, nous serons moins enclins à "penser" les choses qu'à "sentir" les choses. C'est une bonne chose, car c'est dans notre cœur que réside la vérité, mais il est important aussi de bien conscientiser la part de ressenti et d’imaginaire guidant les décisions que nous serions amenés à prendre.

Puis lâchez vos peurs, et inventez de nouvelles approches : Le 6 septembre, Saturne reprend également sa course en avant, après 4 mois de rétrogradation en Capricorne, où il nous a fait réfléchir à nos limites, nos peurs, nos comportements rigides, nos habitudes contre-productives. Soutenu par un superbe grand trigone d’Uranus et du Soleil, Saturne nous aide à débarrasser notre paysage intérieur de plein de choses qui limitent notre potentiel solaire. Uranus en Taureau le confronte gentiment au fait que là où nous trouvons la peur, c'est là où nous sommes attachés à quelque chose... un attachement qui nous empêcherait de faire un pas vers l’avenir.

Du reste, le Soleil est également serti dans une autre configuration (Yod) avec la Lune noire et Chiron, qui exige un réajustement et une régénération : à savoir un pas de plus dans la guérison de notre principale blessure intérieure, et de la grande plaie de l'humanité – à savoir que nous sommes des êtres séparés, déconnectés les uns des autres.

Méditation de la Pleine Lune :

Organisez votre rentrée : Prenez le temps de changer quelque chose dans la séquence de vos journées, choisissez une ou deux habitudes à réinventer, ré-enchantez vos menus de la semaine !

Faites l’inventaire de vos talents et voyez ce que vous souhaitez mettre en avant professionnellement – Uranus nous invite à nous ré-actualiser. « Aides-toi, le Ciel t’aidera » : Difficile de trouver le bon équilibre entre effort et lâcher prise. Souvent nous nous demandons si nous avons mis notre foi dans la bonne approche, les bonnes personnes, etc ? La Pleine lune dans l’axe Vierge-Poissons est l’occasion d’apprendre à penser avec le cœur pour être dans un meilleur alignement...

#PleineLuneLunaison #Astrologie #Lune #Lunalouve

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009