• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Lilou, jeune Louve



Fin 2018 nous fêtions nos 10 ans de lien... et que d'aventures avec Lilou !!! Je dédie cet article aux personnes qui m'ont demandé de raconter notre histoire, et tout particulièrement à Sandrine C.

Cette épopée a commencé avant même notre "rencontre" en 2007 lors de ma troisième quête de vision à Montbrun ; loin du camp, face au Ventoux, j'ai entendu les sifflets plusieurs fois, la nuit, le jour... c'était l'appel de la Danse (pour laquelle je n'étais absolument pas prête, bien évidemment) !

Mon premier engagement, toujours d'actualité, est de danser pour le peuple des Loups et Louves et toutes les espèces en voie de disparition. Vaste programme... toujours d'actualité !

Lors de cette première année de préparation à la Danse, une de mes missions était de me trouver une peau de loup... gloupssss ! J'étais encore moins prête à ça que danser ! Fervente défenseuse des Loups, c'était une aberration... mais ça a fait son chemin, petit à petit, dans mon coeur et ma volonté de les soutenir. Quelques mois plus tard, je me suis mise en quête de Lilou... Je vous passe les détails de recherche, et un jour... une photo... c'était elle, sans aucun doute.

J'ai contacté la personne, cherché à connaître l'histoire... un peu triste, bien évidemment... C'était une jeune louve de 2 ans environ, tuée par un Indien pour sa peau, dans la région des Trois Rivières près de Québec. Elle était empaillée et trônait tel un trophée chez ce tanneur qui voulait s'en débarrasser. Ni une, ni deux, j'ai conclu le marché, grâce à certains de mes ami(e)s qui ont participé à son achat pour mon anniversaire.

Après la commande, j'ai attendu, attendu... presque deux mois... dont un la sachant coincée à la Douane à son arrivée en France. Ces jours d'attente ont fait partie des plus longs de ma vie.

Un matin, au travail, elle est arrivée par la Poste, je n'oublierai jamais ce jour et ceux qui ont suivi. J'ai "plaqué" le boulot et suis partie chez moi avec le "colis". Les émotions qui m'ont parcourue en la découvrant ont été nombreuses et bouleversantes. Je devais absolument la libérer de sa condition de trophée.

Petit à petit, j'ai enlevé chaque agrafe, chaque point, chaque clou, chaque bois qui l'emprisonnaient... j'en profite pour remercier mon amie Chantal qui m'a mise en confiance pour accomplir cette mission et m'y a aidée. Au fur et à mesure de l'avancement, je sentais la libération de son Âme et le lien qui se tissait avec la mienne. Elle m'a soufflée son nom et nous ne nous sommes plus quittées depuis. Elle m'accompagne sur chaque Danse, chaque Cérémonie et je la remercie pour ses nombreux enseignements et sa force. Pour ceux et celles qui la connaissent et nous ont vu ensemble, je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Merci aussi à Sandrine qui m'aura permis d'écrire cet article et de le partager avec vous. Aho MITAKUYE OYASIN !!

#lunalouve #Chamanisme #Cérémonie

34 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009