top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Lunaison Balance


Nouvelle Lune en Balance : Samedi 14 octobre – 19h55 (17h55 TU)

Pleine Lune en Taureau : Samedi 28 octobre – 22h24 (20h24 TU)


Cette Nouvelle Lune en Balance est assortie d'une éclipse, elle est ce moment si particulier et si intense qui nous invite à aller encore plus profondément dans notre intimité, notre intériorité. Comme tout cycle, cette phase est un (re)commencement comme une remise à zéro, une opportunité pour accepter ce renouveau en pleine conscience.


Les luminaires en Balance nous interrogent sur nos valeurs, nos relations (notre manière de nous relier), notre équilibre, notre quête d'harmonie et notre sens de la justice. La présence de Mercure nous invite à y apporter du sens, de la compréhension et à échanger (dialoguer, communiquer, commercer...) sur ce qui peut nous unir et nous permettre d'avancer ensemble.


L'opposition de Kiron en Bélier, peut nous rappeler combien la relation peut être difficile parfois. Le défi proposé par la présence du Dragon est d'oser couper les liens qui nous font souffrir (les liens toxiques, les liens qui ne nous nourrissent plus...) ou qui ne sont plus en accord avec notre propre évolution, sans porter de jugement... ce qui est souvent difficile. La Balance tranche parfois dans le vif car elle sait ce qui est nécessaire et juste pour notre évolution personnelle.


Pluton, toujours en Capricorne, se trouve au carré de cette Nouvelle Lune et nous oblige ainsi à faire le deuil de ces relations, à renégocier les contrats qui nous lient (contrat de travail... contrat d'âme ?...)


Vénus en Vierge nous rappelle l'importance et la valeur du Service ; conjointe à la Lune Noire nous sommes face à la difficulté de vivre selon nos propres valeurs parfois fort différentes de celles imposées par "les autres" (famille, connaissances, amis, collègues, société..) ; En opposition à Saturne en Poissons nous devons prendre nos responsabilités en tant qu'individu pour servir l'ensemble des humains.


La présence de Mars, au début du Scorpion, nous incite à creuser dans nos inconscients pour mettre en lumière ce qui doit l'être et nous permettre de transmuter nos relations.


Neptune en Poissons forme un quinconce à cette Nouvelle Lune ; cet aspect de "service" nous permet de nous dépasser en gardant notre humilité afin de rester dans l'empathie, la compassion et la reliance et éviter un jugement trop tranché.


Uranus en Taureau forme aussi un quinconce à cette Nouvelle Lune : il ne suffira pas d'être dans la spiritualité et dans les "hautes sphères" de Neptune, il faudra incarner avec foi nos individualités dans ce qu'elles peuvent avoir d'unique pour servir l'ensemble.


Pour couronner cette Nouvelle Lune, elle est pointée par le Yod (doigt de Dieu) dont la base est Neptune en Poissons et Uranus en Taureau. Il nous faudra donc allier le concret, le matériel, l'action grâce au génie du Taureau (Uranus) à l'abstrait, l'immatériel et l'inspiration reliée par Neptune en Poissons.


Cette Nouvelle Lune est si dense, que je prends un peu de temps pour l'intégrer (probablement jusqu'au premier quartier...) avant d'échanger sur l'étape suivante : la Pleine Lune !


Je vous souhaite un bon début de lunaison ! Mitakuye oyasin !


Pour celles et ceux qui souhaiteraient aller plus loin, retrouvez moi pour les cercles de Nouvelle Lune au son des diapasons planétaires, des koshis et du tambour.


Huiles essentielles de ce cycle de Lunaison


Nouvelle Lune (Air)

Soleil Balance : Eucalyptus, Lavande, Palmarosa, Santal, Sauge

Lune Balance : Géranium, Lavande, Marjolaine, Palmarosa


Pleine Lune (Soleil en Eau, Lune en Terre)

Soleil Scorpion : Cèdre, Ciste, Hélichryse, Lavande, Myrrhe, Sauge

Lune Taureau : Estragon, Géranium, Hélichryse, Lavande, Palmarosa

Nouvelle Lune Balance Pleine Lune Taureau
Lunaison octobre 2023


152 vues0 commentaire

Comments


bottom of page