top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Lunaison Vierge


Nouvelle Lune en Vierge - Pleine Lune en Balance


Ce cycle de fin d'été m'a toujours semblé important... d'une part parce qu'il se produit souvent quelques temps après mon anniversaire... cela a toujours été une période délicate pour moi et j'imagine pour tous les natifs du Lion qui voient leur année solaire repartir dans un nouveau cycle.


Après le temps de rayonnement de la période estivale (Lion), vient le temps de la Vierge... temps de récolte où les graines plantées au printemps donnent tout leur potentiel... La mission de la Vierge est de trier et faire fructifier, c'est donc un temps où nous jetons, engrangeons et faisons fructifier nos récoltes afin de prendre soin et de tirer les leçons de la vie. La Vierge répond aux exigences de Mercure, mais aussi de la Lune et de Jupiter qui mènent la danse de cette lunaison. Il est question d'ancrage car ces 3 planètes, maîtresses de la Vierge, sont toutes en signe de Terre (Mercure en Vierge, Lune en Vierge et Jupiter en Taureau).


Cette Nouvelle Lune nous invite donc à ce temps intérieur de bilan, de retraite. Elle forme un grand trigone de Terre avec Uranus en Taureau et Pluton en Capricorne. C'est un temps "idéal" pour aller à la rencontre de notre génie intérieur et notre pouvoir personnel. Comment me mettre au Service, moi en tant qu'individu, au service d'un plus grand Tout ? Comment utiliser mon pouvoir (Pluton) et mon génie (Uranus) personnels pour le plus grand bien ?


L'opposition de cette Nouvelle Lune à Neptune en Poissons nous permet de nous éveiller à notre petite voix intérieure, à ce que nous souffle l'Univers par divers canaux (rêves, intuitions, pressentiments...) et ainsi nous inspirer pour apporter notre réponse personnelle à ce défi.


À la Pleine Lune de ce cycle, le Soleil est passé dans la Balance, et nous interroge sur notre quête d'harmonie et d'équilibre. La Lune en Bélier nous donne le courage d'aller de l'avant et d'assumer nos émotions à fleur de peau et prêtes à s'emballer à la moindre stimulation.


C'est Mercure qui se retrouve maintenant à l'opposition de Neptune, nous permettant probablement une meilleure perception ou compréhension de ce qui est en jeu. C'est lui qui cette fois se retrouve impliqué dans le grand trigone de Terre avec Uranus et Pluton. Il en permet ainsi une synthèse de ce qui a été perçu lors de la Nouvelle Lune.


Vénus, toujours en Lion, se rapproche de Lilith et reste toujours en lien avec Kiron et Ketu (queue du Dragon) en Bélier depuis le début de cette lunaison (par un trigone de Feu) : elle nous offre une opportunité d'appréhender nos blessures en lien avec notre féminité, nos sentiments et nos valeurs afin de pouvoir enfin rayonner cette puissance de création féminine.


Quant à Saturne (un de mes préférés) en Poissons, après s'être opposé à Mercure en Vierge lors de la Nouvelle Lune pour faire émerger une compréhension plus constructive, il forme un grand trigone d'Eau avec Vesta en Cancer et Cérès en Scorpion pour nous connecter à la préservation de notre Terre Mère, de son Eau (source de toute vie) et de ses ressources. Il est urgent que l'Humanité oeuvre à cette transformaiton profonde de son mode de vie !


Je vous souhaite une belle lunaison ! Mitakuye oyasin !


Pour celles et ceux qui souhaiteraient aller plus loin, retrouvez moi pour les cercles de Nouvelle Lune au son des diapasons planétaires et du tambour.


Huiles essentielles de ce cycle de Lunaison


Nouvelle Lune (Terre)

Soleil Vierge : Lavande

Lune Vierge : Estragon, Lavande & Marjolaine

Pleine Lune (Soleil en Air, Lune en Feu)

Soleil Balance : Eucalyptus, Lavande, Marjolaine & Palmarosa

Lune Bélier : Cèdre & Hélichryse



103 vues0 commentaire
bottom of page