• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Balance



28 septembre 2019 (20h27 - 18h27 T.U.)

5°20 Balance


Avec cette Lunaison, une semaine après Mabon, Équinoxe d'Automne, nous entrons dans la période où la Force de Nuit gagne du terrain sur la Force de Jour et ce jusqu'au Solstice d'Hiver où elle sera à son maximum pour ensuite s'inverser. Les Équinoxes sont les moments de parfait équilibre entre ces deux Forces...


Cette lunaison, dans le signe de la Balance, gouvernée par Vénus, implique une remise en question de nos valeurs, de notre quête d'harmonie et d'équilibre, de nos relations avec l'autre et ce pourquoi nous sommes prêts à nous "battre". Vénus et Mercure sont également dans le signe de la Balance et nous permettent une meilleure compréhension, une meilleure communication (Mercure) en accord avec nos valeurs et notre capacité d'amour (Vénus).


Cette Nouvelle Lune s'oppose à Chiron et nous permet de mettre en lumière nos blessures et le chemin vers notre guérison. Osons plonger dans ces blessures pour une meilleure compréhension et mettre en place des relations nous permettant d'aller vers notre mieux-être, mieux-vivre !


Au "presque" carré de cette opposition, nous retrouvons l'axe du Dragon dont la queue (Ketu) est conjointe à Saturne. Le défi est là : libérons-nous du passé pour mieux nous re-construire et aller de l'avant. Rahu, la tête du Dragon est en bel aspect de grand Trigone avec Pallas en Scorpion et Neptune en Poissons : notre défi est soutenu par notre spiritualité (Neptune) et notre besoin d'équilibre (Pallas). Ce grand Trigone est en Eau : il peut donc nous inspirer si nous sommes à l'écoute de notre intuition, de notre voix intérieure... à moins que nous continuions à nous bercer d'illusions (le revers de Neptune).


Nous pouvons également profiter du grand Trigone de Terre avec Vesta en Taureau, Mars en Vierge et Pluton en Capricorne. Notre spiritualité (Vesta) demande à s'incarner, à réaliser des choses concrètes (Taureau), notre action (Mars) doit être dans le soin, le service, l'apprentissage et le tri (Vierge) afin de purifier et de faire évoluer (Pluton) le cadre et les lois (Capricorne) qui ne sont plus au gout du jour. Rappelons que Pluton reste très proche encore de Ketu et que l'épuration du passé reste d'actualité.


Nous sommes à une époque de grands changements, tant au niveau individuel que collectif et cela va prendre du temps ! Gardons le cap de nos idéaux et améliorons le monde, tous ensemble. Pratiquons la médecine du Colibri qui fait sa part car c'est tous ensemble que nous ferons évoluer les choses.


Je vous souhaite une belle Lunaison ! Pilamaya, mitakuye oyasin !


#lunalouve #lune #Astrologie #nouvellelune #astres #planètes #astéroides

#zodiaque #balance

157 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009