• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Lion



Dimanche 8 août 2021 - 15h50 (13h50 TU)

16°14 Lion


Après deux mois de pause dans la rédaction des articles de lunaison, recommencer à écrire lors du portail du Lion (08/08) est une très belle occasion, étant native de ce signe !


Les énergies du Lion sont reliées à la création, le plaisir, les enfants... le Lion aime et flamboie. Cette Nouvelle Lune en Lion peut nous interroger sur notre façon de prendre du plaisir, d'aimer, ce que nous transmettons à nos enfants, sur ce que nous souhaitons créer pour le monde. Et qu'est ce que cela nous renvoie comme rêves, sentiments, émotions ?


Cette lunaison s'oppose à Saturne, l'autorité... très révélateur de ce que nous vivons actuellement... mais Saturne est aussi un sage, il nous offre la possibilité de créer grâce à un cadre plus humain, plus innovant (Saturne en Verseau) afin que cette énergie léonienne ne déborde pas et ne sombre pas dans des excès (bien connus du Lion et de la Lune) : nous pourrions ensuite le regretter.


Uranus, en Taureau, se retrouve au carré de cette Lunaison et de Saturne... Il active, augmente nos excès mais nous inspire pour concrétiser, matérialiser, incarner (Taureau) ce qui a du sens et de la valeur dans un monde en pleine transformation. Qu'allons-nous créer de nouveau pour retrouver du plaisir, de la joie à vivre sur notre belle planète Terre ?


Mercure en Lion est assez proche du Soleil et de la Lune (7°) ; notre réflexion se tourne naturellement vers ce que nous pourrions faire et comment le faire ? Son opposition à Jupiter en Verseau lui permet d'avoir de nombreuses nouvelles idées, parfois excessives voire utopiques. Mais il est certain que notre intellect est stimulé !


Mars est entré dans le signe de la Vierge le 30 juillet : il se retrouve au carré du Dragon (Gémeaux / Sagittaire). Notre action doit avoir du sens, s'appuyer sur des valeurs universelles (Sagittaire) tout en ayant une compréhension et une communication claires (Gémeaux) sur ce qui nous anime. Mars se doit d'agir dans le service, après avoir bien analysé la situation (Vierge).


Vénus le précède dans la Vierge et s'oppose à Neptune en Poissons. Notre empathie, notre compassion et notre spiritualité doivent s'exprimer dans notre capacité d'aimer, en prenant soin de soi comme de l'autre, quel qu'il soit.


Dans le ciel de cette lunaison, nous avons 2 grands trigones (triangles bleus), en Air et en Feu. Le premier en Feu relie Soleil / Lune en Lion, Kiron en Bélier et Ketu (queue du Dragon) en Sagittaire : la passion et l'enthousiasme sont de mise, c'est vif et impulsif au risque de se consumer ! Le second en Air relie Saturne en Verseau, Rahu (tête du Dragon) en Gémeaux et Vesta en Vierge : cette configuration sollicite énormément le mental qui aura du mal à ne pas s'éparpiller et devra se confronter aux choses pratiques pour concrétiser ses idées.


Ce qui pourra nous y aider est ce grand rectangle formé par Soleil / Lune en Lion, Kiron en Bélier, Saturne en Verseau et Vesta en Vierge. C'est une configuration particulière qui permet des capacités de synthèse et d'intégration : elle nous donne l'éveil (par l'opposition), la compréhension (par les trigones) et l'efficacité par les sextiles.


Belles méditations à vous pendant ce temps de Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #lion #leo #spiritualité #spirituality

193 vues0 commentaire