top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Sagittaire



Mercredi 23 novembre 2022 - 23h57 (22h57TU)

1°37 Sagittaire


Enfin une lunaison qui semble plus douce que les précédentes, le Feu du Sagittaire nous invite à transcender et à voir plus loin, à nous unir pour aller vers nos idéaux. La proximité de Vénus et Mercure quasi conjoints à cette Nouvelle Lune nous permet une communication et une compréhension plus axées vers des valeurs communes, à nous relier les uns aux autres dans le coeur.


Cette Nouvelle Lune est reliée par un trigone (bien que ce soit dans deux éléments différents : le feu et l'eau) à la conjonction Jupiter / Neptune en Poissons. Elle élève ainsi davantage l'aspiration d'aller vers nos idéaux, d'être dans la paix et nous rappelle l'importance de notre spiritualité. Par son carré à Vesta, notre lien à cette spiritualité et notre manière de "servir" sont peut être à revoir pour qu'elle soit plus intuitive et ne tombe dans le sacrifice.


Bien sûr, nous avons toujours le carré Saturne Verseau / Uranus Taureau ainsi que l'opposition Pluton Capricorne Lilith Cancer, en arrière plan (voir les précédentes lunaisons).

Cependant, un trigone relie Mars Gémeaux à Saturne Verseau et peut nous laisser espérer une communication plus structurée et/ou une action plus réfléchie et donc mieux posée. Mars est également en carré à la conjonction Jupiter / Neptune qui le contraint à davantage d'empathie et de compassion pour que son action oeuvre pour le bien du plus grand nombre.


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Feu :


Pour le Soleil : Camomille, Cannelle, Ciste, Encens Oliban, Gingembre, Laurier & Myrrhe ;

Pour la Lune : Marjolaine ;

Les huiles essentielles communes aux 2 luminaires en Sagittaire : Hélichryse & Palmarosa





198 vues0 commentaire

Comments


bottom of page