• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Scorpion



Jeudi 4 novembre 2021 - 22h15 (21h15 TU)

12°40 Scorpion


Quelques jours après Samaïn, la Nouvelle Lune en Scorpion nous invite à visiter notre intérieur, à nous relier à notre inconscient (individuel et collectif), à chercher dans notre propre obscurité nos parts d'ombre, celles qui ont besoin de lumière. Osons plonger dans les mondes invisibles pour ramener quelques clés. Le voile entre les mondes est particulièrement fin à cette période de l'année.


Cette Nouvelle Lune s'oppose à Uranus (toujours rétrograde) en Taureau et réactualise la tension avec Saturne (au carré d'Uranus et de la Nouvelle Lune). Cherchons au plus profond de nous-mêmes, ce que nous souhaitons incarner, de manière authentique et innovante, quel monde souhaitons-nous bâtir en ce début d'ère du Verseau ? Je n'ai pas les réponses, mais chacun(e), à sa manière, peut faire sa part de colibri. Change toi et le monde changera...


Mercure en Balance est encore en tension avec Pluton en Capricorne par son aspect de carré qui peut provoquer des pulsions, des réactions ou des paroles au-delà de nos pensées. Son aspect de trigone avec Jupiter en Verseau l'incite à penser plus grand, à voir plus loin et à "s'aligner sur sa ligne de conduite." Il s'apprête à rejoindre Mars en Scorpion : la curiosité et la vivacité de l'aventurier qu'est Mercure est prêt à motiver le guerrier / chercheur Mars pour plonger dans le coeur du Scorpion afin d'y transcender nos blessures, d'y mourir pour en renaître au plus proche de qui nous sommes réellement et ce pourquoi notre âme a choisi de s'incarner dans cette présente vie terrestre.


Cette Nouvelle Lune est pointée par le doigt de Dieu (figure astrologique), ce qui en fait sa base sont Kiron en Bélier et Cérès / Lilith en Gémeaux, reliés par un sextile. J'y entends le cri de la souffrance de notre planète, de notre Terre-Mère et de tous ces habitants (minéraux, végétaux, animaux) dont on ne cesse pourtant de parler (le climat, les catastrophes naturelles, humaines, les extinctions, les pollutions...), ses blessures, et surtout notre aveuglement, notre malveillance, notre inconscience depuis si longtemps... Allons-nous accepter, lors de cette Nouvelle Lune, de laisser mourir l'ancien qui nous sécurise pour répondre à son appel ?


Pour terminer sur une note optimiste, Lilith & Cérès forment un trigone avec Saturne en Verseau... utilisons toutes les qualités du sage Saturne pour bâtir ce monde nouveau, trouver de nouvelles règles qui respectent tout le vivant.


Belles méditations à vous en ce temps de Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #scorpion #scorpio #spiritualité #spirituality

445 vues0 commentaire