• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Taureau


5 mai 2019 - 0h45 (22h45 - 4 mai T.U.)

14°10 Taureau

Une Nouvelle Lune en Taureau débute un nouveau cycle où nos talents, nos dons, nos ressources, nos attachements, nos "possessions", notre lien à la Terre Mère sont revisités pour se déployer et s'illuminer lors de la prochaine Pleine Lune. Elle est "gouvernée" par Vénus, l'amoureuse, l'artiste. La Terre du Taureau est féconde, qu'allons-nous semer et comment ?


Les aspects de cette Nouvelle Lune sont harmonieux, mais nous renvoient aux aspects plus tendus des autres planètes. Ainsi, Neptune, le mystique et/ou l'illusionniste en Poissons inspire et participe à cet éclairage, permettant une certaine efficacité à utiliser nos talents pour relever les défis de Rahu, la tête du Dragon et une belle collaboration pour re-connaître notre passé tant "actuel" que karmique avec Ketu, la queue du Dragon. Saturne conjoint Ketu y apporte sa "mise en ordre" constructive mais il est aussi celui qui nous fait nous sentir limités, retardés, voire frustrés mais c'est une magnifique occasion pour une meilleure intégration afin de passer à un niveau de conscience supérieur.


Vénus, "maîtresse" de cette Lunaison, dans le Feu de vie du Bélier, se trouve en carré à l'axe du Dragon ; elle est porteuse de notre Flamme. Conjointe à Vesta, laissons le Feu Sacré nous pulser vers l'avant et vivre notre spiritualité. Leur opposition à Pallas est une opportunité, une prise de conscience pour trouver notre vision et notre équilibre.


Enfin, Neptune se trouve également au carré de l'opposion entre Mars, notre capacité d'action, en Gémeaux et Jupiter, devenu rétrograde (donc plus tourné vers l'intérieur) toujours dans le Feu du Sagittaire. Mars communique, parle, écrit et vise une compréhension supérieure, un idéal... aide à prendre conscience de notre course à aller toujours plus loin (parfois trop ?), à vouloir toujours plus stimulé par Jupiter. A nous d'user de compassion, de nous relier à la Source sans plonger dans les illusions de Neptune.


Je vous souhaite une belle Lunaison ! Pilamaya, mitakuye oyasin !

#lunalouve #lune #Astrologie #nouvellelune #astres #planètes

#zodiaque #bélier #printemps #équinoxe

236 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

© lunalouve - yuska oyate 2009