top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Taureau



Vendredi 19 mai 2023 - 17h56 (15h56 TU)

28°25 Taureau


En ce 3e jour de temps de quête, cette Nouvelle Lune, très féminine, nous connecte fortement à la Terre et à Dame Nature. Reliée en sextile à Neptune en Poissons et à Mars en Cancer, elle nous invite à accueillir dans notre intimité toute la diversité de notre spiritualité et à en prendre soin. Le trigone formé par ses deux planètes inspire nos actions guidées par l'intuition mais peut aussi nous faire plonger dans nos illusions.


Cependant, Mars est opposé à Pluton et nous oblige donc à sortir de notre zone de confort pour aller vers le renouveau et l'originalité demandés par le Verseau. Tous deux se retrouvent au carré du Dragon et nous mettent au défi d'incarner, d'aller vers, d'oeuvrer pour ces changements profonds et radicaux. Rahu en Taureau est rejoint par Jupiter qui fait son entrée dans ce signe. Ce grand "bénéfique" nous rappelle la Loi et comme il devient urgent de prendre soin de notre Terre Mère, de respecter ses cycles naturels. Par la présence de Mercure, également en Taureau, soyons dans la compréhension intime de ces besoins et des notres (et plus particulièrement de notre corps).


Enfin, Uranus se retrouve au carré de Lilith, elle même en trigone à Kiron : osons transcender nos manques et nos désirs pour aller vers notre guérison.


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire en Terre :

Soleil : Carotte

Lune : Estragon & Géranium

Huiles communes : Cèdre, Hélichryse, Lavande & Palmarosa




145 vues0 commentaire
bottom of page