• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Vierge



Mardi 7 septembre 2021 - 2h52 (0h52 TU)

14°38 Vierge


Selon les 13 Mères Originelles, la lunaison de septembre est celle de la Femme du soleil couchant. Gardienne de nos rêves et de nos buts, de la bonne utilisation de notre volonté de vivre, elle est la protectrice des ressources de la Terre ; elle veille sur la préservation. Elle nous enseigne la bonne utilisation de nos ressources et prépare demain.


La Nouvelle Lune en Vierge est un moment idéal pour faire le point, analyser, trier et faire fructifier nos projets. Elle nous demande également de prendre soin de notre santé, de mettre en place des "routines" pour améliorer notre quotidien. Elle s'attache aux détails, parfois insignifiants mais qui ont toujours leur utilité.


Cette Nouvelle Lune est en bon aspect (trigone : coopération) avec Uranus en Taureau. Nous sommes dans des signes de Terre : la matière a son importance. En Vierge, elle nous incite à améliorer notre sens du service et du soin, nous reliant ainsi à notre écologie de vie, à notre Terre Mère. Que pouvons-nous mettre en place, au quotidien, pour un mieux vivre sur notre belle planète ? Que pouvons-nous faire, dans des petits détails, pour améliorer la qualité de la vie ?


Et le défi est là, car cette Nouvelle Lune est en carré au Dragon, nous mettant ainsi au défi de comprendre et communiquer (Rahu en Gémeaux) en nous appuyant sur nos expériences passées et les sagesses anciennes (Ketu en Sagittaire). Tout un programme !


Nous pouvons nous appuyer sur le grand trigone d'Air, reliant Rahu (tête du Dragon) en Gémeaux, Mercure en Balance et Saturne en Verseau. Le défi proposé par Rahu est ainsi soutenu par la compréhension et la communication de Mercure en Balance (ce qui n'exclut pas des paroles parfois guerrières mais en quête d'équilibre et d'harmonie) et Saturne en Verseau qui nous propose d'innover et de changer nos structures habituelles.


Mercure en Balance, de son côté est en sextile (aspect d'efficacité) avec Ketu en Sagittaire et s'oppose à Kiron en Bélier. Une bonne compréhension de nos expériences passées peut nous permettre de mettre en lumière nos blessures et nos souffrances pour une meilleure compréhension et oeuvrer ainsi à notre guérison.


Mars en Vierge également se doit de se mettre au travail, de manière minutieuse et en ayant bien analysé les détails ; mais il s'oppose à Neptune en Poissons et nous place ainsi dans une situation de "flou artistique". Son quinconce (aspect de service) avec Jupiter en Verseau lui permet de voir plus grand et autrement mais peut l'inciter à la démesure.


Mars est également en trigone (coopération) avec Pluton en Capricorne, encore deux signes de Terre. L'action et la combativité vont de pair et nous donne la possibilité de nous battre pour ce en quoi nous croyons. Mais il faudra probablement lâcher ce qui n'est plus d'actualité pour nous. C'est une belle occasion de transformation profonde.


Belles méditations à vous en ce temps de Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin





#lunalouve #astrologie #astrology #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #vierge #virgo #spiritualité #spirituality

250 vues0 commentaire