• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Sagittaire


Mercredi 26 mai 2021 - 13h14 - 11h14 T.U.

Lune 5°25 Sagittaire - Soleil 5°25 Gémeaux


Cette Pleine Lune nous offre la première éclipse lunaire de l'année, non visible en France, d'où son nom de super Lune, sur l'axe Sagittaire / Gémeaux, en conjonction avec l'axe du Dragon : le Soleil conjoint Rahu (tête) et la Lune conjointe Ketu (queue). La Lune en Sagittaire (dont le maître est Jupiter qui se trouve au carré de la Lune) est en quête de vastes étendues, tant physiques que psychiques, émotionnelles, ou spirituelles. Conjointe à Ketu, elle peut ainsi (re)faire émerger certaines émotions, certains ressentis du passé et nous propose d'aller plus loin, de regarder, de percevoir une vision plus éthique, plus fraternelle, plus humaine ! avec un brin de sagesse ?


Attention par le carré de la Lune à Jupiter en Poissons, ces émotions pourront être amplifiées, voire exagérées, au point de s'y perdre et de se trouver confronté à nos illusions, nos contradictions, nos peurs. Le sextile de la Lune à Saturne en Verseau peut avoir un côté rassurant face aux excès de Jupiter et nous permettre de retrouver notre verticalité.


Face à elle, le Soleil en Gémeaux éclaire le défi (Ketu) de cette Lunaison : une compréhension profonde, intuitive, "sage", basée sur l'expérience et l'évolution de vie. Avoir la parole juste, celle qui "répare", oser dire et se dire.


Kiron en Bélier est en sextile au Soleil et en Trigone à la Lune : ces deux aspects facilitants laissent entrevoir que si le défi est relevé, la guérison est sur le chemin.


Le carré formé par Mercure et Vénus en Gémeaux, avec Neptune en Poissons renforce ce sentiment de confusion et d'incompréhension d'où peuvent naître nombre d'illusions ou de fausses croyances... Mais en nous reliant à notre intuition, notre capacité d'empathie et de compassion, nous pouvons communiquer de manière juste, proposer une "autre façon" de vivre ensemble, de mieux aimer. La prochaine rétrogradation de Mercure ne va pas faciliter les échanges, soyons centrés et à l'écoute...


Mars en Cancer arrive à l'opposition de Pluton en Capricorne ce qui peut également réveiller d'anciennes peurs (irraisonnées, archaïques...), mais son trigone à Neptune lui permet de garder la foi et de s'allier pour oeuvrer pleinement durant ce cycle de Lunaison afin de relever le défi proposé.


N'oublions pas qu'en toile de fond, le carré Uranus Taureau / Saturne Verseau est toujours d'actualité... et que Saturne va prochainement commencer, lui aussi, sa période de rétrogradation nous permettant un temps d'intégration, toujours nécessaire après les changements, quels qu'ils soient !


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin




#lunalouve #astrologie #pleinelune #horoscope #zodiaque #lunaison

#sagittaire #gémeaux #soleil #lune #planètes #astéroides #spiritualité

280 vues0 commentaire