• Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Taureau



Vendredi 19 novembre 2021 - 9h59 (8h59TU)

Soleil 27°14 Scorpion - Lune 27°14 Taureau


Deux magnifiques oppositions sont présentes lors de cette Pleine Lune en Taureau ; la première concerne la Pleine Lune, et la seconde Mars en Scorpion et Uranus en Taureau. Voilà qui promet d'être remuant !


Le Scorpion nous invite toujours à aller plus profondément, à abandonner ce qui n'a plus lieu d'être, ce qui est nous est devenu inutile afin de laisser la place à autre chose. C'est toute la dimension du Scorpion que d'apprendre à lâcher, à s'abandonner, voire à "mourir" pour mieux renaître, tel le phoenix. Le Soleil en Scorpion, est conjoint à Mercure et nous offre ainsi la possibilité d'une meilleure compréhension, voire d'une meilleure communication. Face à eux, la Lune nous demande d'incarner, de mettre en forme ce qui en résulte !


Au carré de cette Pleine Lune, nous trouvons Jupiter en Verseau, avec tout ce que cela implique : Jupiter exagère tout, le bon comme comme le moins bon. Notre moral est en dents de scie, alternant entre jubilation et déception.


La deuxième opposition, dans le même axe que cette Pleine Lune, implique Mars en Scorpion et Uranus en Taureau. Notre action se doit d'être inspirée, transformée, voire transcendée pour incarner les changements devenus indispensables... qui me renvoient au magnifique texte écrit par Fred Vargas sur l'urgence de changer...


Cette opposition se fait au carré de Saturne, en Verseau, et nous rappelle l'urgence de bâtir un monde nouveau, sur des valeurs humanistes. Mais pour reconstruire, il faut souvent détruire, chose que l'humanité sait très bien faire. Il est temps de retrousser nos manches et de répondre à l'appel.


Par ailleurs, Mars est en quinconce à Kiron en Bélier. Nous avons là un magnifique cerf-volant dont Kiron est la pointe, impliquant Saturne en Verseau et Cérès / Lilith en Gémeaux. Cela confirme l'urgence d'oeuvrer à la guérison de notre Terre Mère (Cérès), ce qui ne se fera pas sans douleur et pourra être vécue comme une véritable initiation (Lilith) en nous basant sur de nouvelles valeurs (Saturne en Verseau) et en abandonnant nos actions destructrices (Mars en Scorpion).


Kiron, par son carré à Vénus en Capricorne, nous demande de re-visiter nos valeurs, notre lien au vivant : comment mieux aimer ce qui est là car toute guérison passe par l'amour.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Mitakuye Oyasin !





#lunalouve #astrologie #astrology #pleinelune #fullmoon #zodiaque #zodiac #planètes #planets #soleil #sun #lune #moon #scorpion #scorpio #taureau #taurus #spiritualité #spirituality

342 vues0 commentaire