top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Lunaison Balance - Acte 2

Pleine Lune en Taureau


Nouvelle Lune en Balance : Samedi 14 octobre – 19h55 (17h55 TU)

Pleine Lune en Taureau : Samedi 28 octobre – 22h24 (20h24 TU)


Après une Nouvelle Lune bien mouvementée, nous voici à la phase de Pleine Lune sur l'axe Taureau / Scorpion, (toujours proche de l'axe du Dragon et du carré à Pluton).


La Lune, astre de la nuit est très en lien avec nos rêves et notre imaginaire. En Taureau elle se trouve confrontée à la matière et à la mise en forme. Que mettons-nous en place pour réaliser nos plus grandes aspirations ? Sommes-nous prêts à sortir de notre "petit" confort pour réaliser nos rêves ?


Face à elle, le Soleil en Taureau est conjoint à Mars et Mercure. Ce trio peut nous donner le courage nécessaire pour re-plonger dans les abîmes du Scorpion : appréhender nos parts d'ombre et les mettre en lumière, accéder aux parts de nous-mêmes restées inconscientes, se relier à nos inconscients (individuel, familial, collectif) pour nous en libérer et ressortir grandi(e), transcendé(e), "meilleur(e)". L'action de Mars et la compréhension de Mercure nourriront ainsi notre Soleil.


Saturne en Poissons, trigone au Soleil et sextile à la Lune, sert cette Pleine Lune en se mettant à son Service (sans tomber dans la servitude ou le sacrifice) pour trouver intuitivement les clés proposées par l'axe Taureau / Scorpion. Son opposition à la Lilith nous fait prendre conscience de la difficulté à Servir pour le plus grand bien de tous ; nous n'avons pas tous les mêmes envies, les mêmes besoins, les mêmes valeurs...


La Lune en Taureau nous remet en lien avec notre corps, notre ressenti physique et tout ce qui touche à notre sécurité (financière, morale, mentale, physique etc...).


La conjonction Jupiter / Lune n'est pas aisée, nos émotions sont décuplées et nos rêves peuvent nous paraître totalement fous... mais les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible ! Après tout, rêver d'un monde meilleur, plus juste semble utopique mais y contribuer, chacun à sa manière avec sa touche personnelle est une noble tâche.


Profitons de l'opposition de Neptune en Poissons à Vénus en Vierge pour nous relier à l'Amour inconditionnel de la Source.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune ! Mitakuye oyasin !


Huiles essentielles de ce cycle de Lunaison


Nouvelle Lune (Air)

Soleil Balance : Eucalyptus, Lavande, Palmarosa, Santal, Sauge

Lune Balance : Géranium, Lavande, Marjolaine, Palmarosa


Pleine Lune (Soleil en Eau, Lune en Terre)

Soleil Scorpion : Cèdre, Ciste, Hélichryse, Lavande, Myrrhe, Sauge

Lune Taureau : Estragon, Géranium, Hélichryse, Lavande, Palmarosa

Nouvelle Lune Balance Pleine Lune Taureau
Lunaison octobre 2023


162 vues0 commentaire

Comments


bottom of page