top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Scorpion



Mardi 25 octobre 2022 - 12h50 (10h50TU)

2° Scorpion


La dernière lunaison, de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, a été bien remuante pour bon nombre d'entre nous. Il me semble que cette nouvelle lunaison en Scorpion est tout à fait dans la suite du vécu lunaire précédent.


Conjointe à Vénus, cette Nouvelle Lune nous interroge sur nos valeurs, notre capacité d'amour, comment nous aimons ou nous n'aimons pas, comment nous nous relions à l'autre. Le temps de Nouvelle Lune est un temps d'intimité ; il nous invite à plonger les profondeurs du Scorpion et à transmuter même si cela peut être parfois bien douloureux. Assortie d'une éclipse, le Soleil est donc en arrière plan, laissant émerger toute la symbolique de la Lune en Scorpion : nos rêves inavoués, nos aspirations perdues, nos émotions les plus cachées... Car il s'agit bien là de transformer, de purifier, de lâcher-prise. Avec le Scorpion, il est aussi question de deuil... deuil d'un proche parti vers d'autres cieux, deuil d'un projet, deuil d'une relation... (liste hélas non exhaustive !)


Cette Nouvelle Lune forme un aspect de quinconce avec Jupiter Rétrograde en Bélier : ainsi en prenant soin de nos valeurs, en transformant ce qui doit l'être, nous pourrons prendre soin de nous, de l'autre (Jupiter peut être vu comme le médecin du Zodiaque). Chaque fois que nous prenons soin ou que nous nous mettons au service, nous grandissons.


Mercure en Balance, reste très proche de cette Nouvelle Lune et l'implique donc dans le grand carré qu'il forme avec Pluton en Capricorne (Maison I), Kiron en Bélier (Maison IV) et Lilith en Cancer (Maison VII). Il s'agit encore bien là de nos relations, dans la suite de la lunaison précédente. Que devons nous lâcher, purifier de manière personnelle (Pluton en I) afin de ne pas être en souffrance dans nos relations (Lilith en VII), de guérir notre foyer / famille (Kiron en IV) par une meilleure compréhension et communication plus harmonieuse, plus respectueuse (Mercure en Balance) ? Vaste sujet... une belle proposition pour oeuvrer encore et encore sur nos lignées.


Mars en Gémeaux (donc chapeauté par Mercure) peut avoir une action légèrement dispersée mais son trigone à Mercure peut ainsi faciliter la communication et la compréhension de l'autre (Mars en VII) ; mais son quinconce avec Pluton nous oblige à une authenticité hors du commun car il nous remet face à nos peurs et nos parts d'ombre, bloquant ainsi notre capacité à agir. C'est donc dans de telles situations que le courage de Mars peut être salvateur.


Au passage, j'en profite pour remercier l'immense travail de Fanchon Pradalier-Roy sur les générations. Lors de sa dernière conférence, elle a qualifié ma génération de "fourmis du nettoyage karmique". Comme cela résonne profondément en moi ! Cette lunaison vient me le confirmer personnellement et je suis sûre que je ne suis pas un élément isolé (d'ailleurs ne sommes-nous pas tous reliés ?)


En arrière plan, nous sommes toujours dans le carré Saturne Verseau / Uranus et Rahu Taureau, actif jusqu'en décembre.


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Eau :


Pour le Soleil : Cèdre & Ciste ;

Pour la Lune : Eucalyptus & Marjolaine ;

Les huiles essentielles communes aux 2 luminaires en Scorpion : Hélichryse, Lavande, Myrrhe et Sauge.







289 vues1 commentaire
bottom of page