Saturne & la lunaison de mars


Dans mon empressement à écrire l'article sur la Nouvelle Lune de demain, j'ai oublié un acteur majeur : Saturne... mea culpa, d'autant que Saturne est une planète et un principe que j'apprécie tout particulièrement ! Une longue histoire entre nous... :-)


Saturne fait son entrée aujourd'hui, veille de la Nouvelle Lune, dans le signe du Verseau et forme ainsi un carré à Uranus en Taureau ! Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est là pour nous montrer un aperçu de ce que pourrait être notre monde si nous vivions dans la fraternité, le changement, la transmutation, le mitakuye oyasin... maîtres mots du Verseau (pour ne citer que ceux-là). Un simple aperçu oui, parce qu'il va rétrograder, ce cher Saturne, dès le mois de mai pour revenir dans le signe du Capricorne début juillet tout en continuant sa rétrogradation jusqu'au 30 septembre. Cette période nous donne, une fois de plus, l'occasion de trier nos priorités et de faire le bilan de ce que nous aurons compris, intégré pendant cette période de confinement.


Comment construire ce monde nouveau, cet an 01 dont on commence à parler, pour aller vers plus de fraternité, de solidarité, d'équité ? Probablement que nous aurons encore des choses à "dégager", des peurs à maîtriser... Saturne va se rapprocher à nouveau de Pluton, ce n'est donc pas fini ! L'été et l'automne prochains seront déterminants ! Non 2020 ne sera pas de tout repos ! Saturne entrera à nouveau dans le signe du Verseau mi-décembre... 2021 en lien avec 2012 ? Je vous laisse méditer là-dessus. Nous aurons l'occasion d'en reparler !


Je vous laisse imaginer, rêver ce Nouveau Monde ! Paix dans vos coeurs... Mitakuye Oyasin !


#lunalouve #astrologie #saturne #nouvellelune #horoscope #zodiaque #spiritualité

71 vues

YUSKA OYATE

Majamet - St Peyronis

82160 LACAPELLE LIVRON

Association Loi 1901

n° W262001580

Préfecture du Tarn & Garonne

© lunalouve - yuska oyate 2009